Brodeur compte sur les jeunes pour les Jeux Olympiques.
Martin Brodeur croit que les vétérans de l’équipe canadienne miseront beaucoup sur les jeunes loups dans le vestiaire afin de mener le Canada à la conquête de la médaille d’or à Vancouver.
Le gardien âgé de 37 ans des Devils du New Jersey explique qu’il ne connaîtra pas plusieurs des jeunes joueurs qui feront partie de la formation qui participera aux Jeux olympiques d’hiver de 2010.
Par contre, il sait qu’un certain Sidney Crosby sera la pierre angulaire de ce que plusieurs prédisent comme une équipe très talentueuse.
Brodeur, qui a remporté la médaille d’or aux Jeux de 2002, mentionne qu’il est excité à l’idée de jouer en compagnie de Crosby. Ce dernier a récemment mené les Penguins de Pittsburgh à la conquête de la Coupe Stanley.
Suite à sa victoire à Salt Lake City, le Canada a dû se contenter d’une décevante 7e position à Turin, en Italie, en 2006.
Brodeur et Crosby sont parmi les 46 joueurs que l’équipe canadienne a invités pour son camp d’orientation olympique, qui aura lieu à Calgary, au mois d’août.
De ce nombre, 19 d’entre eux seront âgés de 25 ans ou moins à l’ouverture du camp
Commentaires