Cale Makar aurait refusé une invitation pour s’aligner avec le Canada aux Jeux olympiques
Team Canada annoncera son alignement officiel très bientôt pour les prochains Jeux olympiques qui approchent à grands pas. La liste risque d’être incroyablement moins élogieuse que celles présentées dans le passé. Plusieurs rumeurs voulaient que des éléments de l’Équipe Canada junior fassent partie de l’aventure. Si Victor Mete n’a pas officiellement été invité (du moins pour le moment), Cale Makar, lui, aurait refusé de se joindre à Team Canada pour les prochains Jeux olympiques.
Une décision qui risque d’en décevoir plus d’un, mais au niveau de la progression de Makar, il s’agit d’une bonne décision. En effet, plutôt que de ne jouer qu’une dizaine de minutes en étant le 7e défenseur au sein de Team Canada, l’arrière appartenant à l’Avalanche continuera sa progression en NCAA alors qu’il y voit près du double à chaque rencontre. Makar a connu beaucoup de succès au Championnat mondial junior, mais une présence aux JO aurait été un pas en arrière dans sa progression, surtout avec le peu d’opposition relevée en l’absence des joueurs de la LNH.
UPDATE: Sources tell #TSNHockey Insider @DarrenDreger that D Cale Makar has declined an offer to join Canada's men's Olympic hockey team for #PyeongChang2018 https://t.co/p0JSsK4QuV pic.twitter.com/fKdPrWxkQC
— TSN Hockey (@TSNHockey) 10 janvier 2018
Commentaires