Canada / Russie : une victoire, mais un joueur très important blessé pour le Canada?
Le Canada et la Russie croisaient le fer ce mercredi soir pour leur premier match préparatoire du Championnat Mondial 2021. Après deux périodes sans but, durant lesquelles Askarov et Levi ont été très bons, Artur Akhtyamov a pris la place de l’espoir russe des Prédateurs lors du troisième engagement et Jamie Drysdale en a profité pour ouvrir la marque. Seul but de la rencontre, victoire 1-0 du Canada.
Beaucoup d’ajustements à faire chez ÉCJ.
C’était à prévoir après une longue période d’inactivité, mais beaucoup d’ajustements devront être faits chez l’équipe canadienne. Alors que Dylan Cozens dormait, Kirby Dach voulait montrer à tout le monde qu’il est bon avec des feintes de fantaisie qui ne menaient à rien. L’avantage numérique était complètement décousu, comme beaucoup de jeux partout sur la patinoire. Mais bon, c’était un match préparatoire, j’ose croire qu’il aura servi à régler des choses en vue du tournoi.
Des points positifs!
Je ne vais pas que chiâler. Jakob Pelletier n’a pas beaucoup joué, mais il a été très bon. Le trio Holloway-Newhook-Pelletier connaît son rôle et excelle pour amener de l’énergie et déranger, tout en produisant des choses. Bowen Byram a montré de belles choses, sans toutefois être aussi dominant que plusieurs l’auraient pensé. Cole Perfetti a montré de beaux flashs et j’aimerais beaucoup le voir prendre la place de Quinn sur le premier trio. L’espoir des Rangers de New York Braden Schneider a montré de super belles choses. Quinton Byfield a été relativement bon.
Great pressure from Canada pic.twitter.com/Exkx6oFS3X
— Here’s Your Replay ⬇️ (@HeresYourReplay) December 23, 2020
Des gardiens étincelants.
Devon Levi n’a pas été intimidé par la présence de l’excellent Iaroslav Askarov devant lui. Les deux gardiens ont été très bons, même si ce n’est pas un match qui passera à l’histoire pour le plus grand nombre de chances de marquer de grande qualité. Au CMJ, tu veux que ton gardien te donne une chance de gagner chaque match. Levi et Askarov ont respecté ce point. Artur Akhtyamov a aussi été bon en troisième.
👀 Yaroslav Askarov #Preds pic.twitter.com/qIwAzZjcQh
— Here’s Your Replay ⬇️ (@HeresYourReplay) December 23, 2020
À signaler chez les Russes?
Honnêtement, pas grand chose. Je me suis beaucoup concentré sur le jeu des Canadiens, mais rien de trop important chez les Russes qui aurait pu capter mon attention. Le match de ce soir ne passera pas à l’histoire.
Surveillons le cas de Dach.
Blessé, Kirby Dach n’est pas revenu dans le match après un contact en troisième. Espérons que ce ne soit rien de trop grave pour le capitaine de l’équipe canadienne. Une perte qui ferait mal… En contre-partie, Vasili Podkolzin semble avoir eu bien mal en étant frappé par un tir en fin de rencontre, mais il est revenu immédiatement.
Here’s what happened to Kirby Dach #Blackhawks pic.twitter.com/UY5AFqQV8c
— Here’s Your Replay ⬇️ (@HeresYourReplay) December 24, 2020
Commentaires