Canada / Suisse : Byfield mène les Canadiens vers une victoire convaincante!
C’était encore une fois à prévoir : pas beaucoup de compétition pour le Canada ce soir face aux Suisses. Dans un duel à sens unique, les troupes d’André Tourigny ont dirigé plus de 50 tirs au but et sont évidemment sortis gagnant de la rencontre. Marque finale : 10-0 Canada. Superbe performance du duo Byfield-Pelletier.
Tôt dans le match, Phil Tomasino a poursuivi sur sa belle lancée de début de tournoi et a ouvert la marque. Malgré une domination 14-3 des Canadiens au niveau des tirs, Tomasino a été le seul marqueur du premier engagement. Belle passe de Quinton Byfield sur la séquence.
Across the body and past the blocker! @HC_WJC is early on the board! @philtomasino26 @PredsNHL #WorldJuniors pic.twitter.com/oFnmTCw1q8
— IIHF (@IIHFHockey) December 29, 2020
La machine canadienne s’est réellement mise en marche en deuxième. Dylan Cozens, Jakob Pelletier, Ryan Suzuki et Connor McMichael ont tous fait scintiller la lumière rouge pour donner une confortable avance à leur formation, qui a dirigé 23 tirs en deuxième période. Byfield avait récolté 3 mentions d’aide après 40 minutes. 5-0 Canada.
🚨🇨🇦 What a goal! @jak_pelletier turns it up and puts @HC_WJC up 3-0 over @SwissIceHockey #WorldJuniors pic.twitter.com/AoBzaKqCrc
— IIHF (@IIHFHockey) December 30, 2020
Le gros espoir des Kings a finalement marqué son premier filet du tournoi dans les premières minutes du troisième tiers, amassant du coup son 4e point du match. Il avait encore faim, ajoutant au tableau le septième but des Canadiens. Cole Perfetti y est ensuite allé de tout un tir pour battre le gardien suisse, avant que Kaiden Guhle fasse de même. Pelletier a permis aux siens d’atteindre la dizaine en récupérant une rondelle libre dans la zone dangereuse, sixième point sur la séquence pour Byfield.
Je termine mon texte avec un petit #brag de mes bonnes prédictions d’avant-match…
Mes trois prédictions ont assez bien vieilli! #brag #MondialJunior pic.twitter.com/r2TyZEi6vq
— Maxim Larouche (@Lartchy) December 30, 2020
Commentaires