Cinq joueurs de moins au camp d\’équipe Canada (survol des joueurs retranchés)
Selon ce que rapporte RDS, les dirigeants de l\’équipe canadienne des moins de 20 ans ont pris leur première décision en retranchant cinq joueurs. Les joueurs victimes de ce couperet sont : Chris Bigras, Travis Sanheim, Morgan Klimchuk, Nick Baptiste ainsi que Rémi Elie. Voici un léger survol des jeunes retranchés.
Chris Bigras : Bigras est un défenseur de 19 ans évoluant dans la OHL pour l\’Attack d\’Owen Sound. Ces droits dans la LNH appartiennent à l\’Avalanche du Colorado qui avait de lui leur choix de 2e ronde (32e au total) lors du repêchage de 2013. Cette saison, il comptait déjà à sa fiche 28 points en 28 parties, dont 10 buts. C\’est quand même une surprise de le voir retranché puisqu\’il était l\’un des sept joueurs de la dernière édition de ÉCJ.
Travis Sanheim : Sanheim est un défenseur de 18 ans avec un excellent gabarit de 6p03 et 181 livres ayant été repêché en 1ere ronde (17e au total) lors du dernier encan amateur, par les Flyers de Philadelphie. Il évolue présentement dans la WHL pour le Hitman de Calgary. Lui qui est reconnu pour être un défenseur avec un bon flair offensif le démontre avec une récolte de 31 points en 30 parties, dont 10 filets.
Morgan Klimchuk : Cet attaquant de 5p11 et 185 livres est un choix de 1ere ronde des Flames de Calgary en 2013, le 28e au total. Il évolue également dans la WHL pour les Pats de Régina. En ce moment, Klimchuk a une fiche de 9 buts et 12 assistances pour 21 points en 21 parties. L\’année dernière lors de l\’élimination de son équipe il a eu la chance d\’évoluer dans la LAH disputant 4 parties sans toutefois noircir la feuille de pointage.
Nick Baptiste : Ce choix de 3e ronde (69e au total) en 2013 par les Sabres de Buffalo évolue présentement dans la OHL pour les Otters d\’Erie, il est donc un coéquipier de Connor McDavid. Il présente une fiche de 16 points en 19 parties. Ce joueur de 19 ans n\’est pas reconnu pour être un joueur spectaculaire, mais un joueur capable de tout bien faire sur la patinoire. La saison dernière, il avait récolté 45 buts et 44 passes pour un total de 89 points en 65 parties.
Rémi Elie : Cet attaquant de 6p01 et 203 livres est un choix de 2e ronde des Stars de Dallas lors du repêchage de 2013. Il évolue en ce moment dans la OHL avec les Bulls de Belleville. Il a présentement 31 points, dont 12 buts en 30 parties.
C\’est donc dire qu\’il reste encore 3 joueurs à retrancher pour atteindre le nombre de 22 joueurs. Rappelons que les tous les joueurs de la LHJMQ invités au camp sont pour le moment en bonne posture pour se tailler un poste avec ÉCJ.
Commentaires