Coupures chez Équipe Canada junior: sept joueurs plient bagage
Certaines coupures furent attendues d’ici vendredi puisqu’on devrait finaliser l’équipe cette semaine. Aujourd’hui, on apprend qu’Équipe Canada libère sept joueurs de la bulle à Red Deer. Du lot, on ne retrouve qu’un seul joueur de la LHJMQ et c’est Hendrix Lapierre. Il s’agit du deuxième joueur du circuit Courteau à être coupé du camp (Xavier Simoneau). Mavrik Bourque évite donc une deuxième vague de coupures, tout comme Justin Barron. Voici la liste des joueurs retranchés pour aujourd’hui:
Hendrix Lapierre retranché d’Équipe Canada Junior.
Va pouvoir se reprendre l’an prochain, à 19 ans. pic.twitter.com/RGo66mZYt4— Raphaël Doucet (@raphdoucet) December 10, 2020
Pour Lapierre, c’est bien dommage, mais il faut aussi comprendre la décision. Même si plusieurs joueurs n’ont pas eu le même volume d’entraînement qu’en LHJMQ par la force des choses, le premier choix des Capitals partait avec deux prises en raison de son absence quasi complète en 2019-2020. Je n’ai aucune inquiétude à l’effet que l’an prochain, il sera au plus fort de la course pour un poste. Quant à Shane Wright, même s’il a un potentiel fou et qu’il risque de lutter pour le titre de tout premier choix à l’encan 2022, il demeure tout à fait compréhensible de le voir exclu de l’alignement. Rappelons-nous qu’il n’était qu’à sa première année d’éligibilité pour le camp et y être invité démontre qu’il possède le potentiel d’être le visage de l’équipe dans deux ans.
D’autres coupures sont à prévoir d’ici demain.
Commentaires