Dans une fin de match endiablée, le Canada soutire la victoire aux Européens pour remporter la Coupe du monde
Le Canada tirait de l\’arrière 1-0 pendant presque toute la rencontre avant qu\’une déviation de Patrice Bergeron ne réveille un centre Air Canada aux allures de salon funéraire. Avec un but du mal-aimé Zdeno Chara en début de partie, l\’Europe a fermé le jeu pour réduire l\’offensive canadienne au néant pendant deux périodes et demie. C\’est Brad Marchand, sur une belle passe à l\’aveuglette de Jonathan Toews, qui a donné la victoire au Canada dans la dernière minute de jeu.
Le Canada se réveille tard dans la partie
Le Canada n\’a pas offert la plus grande performance de leur tournoi, accumulant les revirements et les pertes de rondelle. D\’ailleurs, le pilier de la défensive canadienne, Drew Doughty, a eu de la difficulté tout au long de la rencontre, créant beaucoup de revirements en faveur de l\’Europe. Le Canada ne capitalisait sur rien en avantage numérique non plus, jusqu\’à ce qu\’un tir de Brent Burns fut dévié par le Québécois Patrice Bergeron, tard en troisième, pour créer l\’égalité. Du côté des gardiens de but, ce fut un duel très intéressant entre Halak et Price, qui ont fait tous deux face à plus d\’une trentaine de tirs chacun. C\’est Price qui a eu le dernier mot cependant, puisque Brad Marchand a battu Halak, en désavantage numérique, alors qu\’il restait 54 secondes au tableau, sur un tir du haut de l\’enclave. Price a tenu son équipe dans la rencontre tout au long, multipliant les arrêts importants. D\’ailleurs, les partisans présents n\’ont pas hésité à scander son nom haut et fort à travers le Air Canada Center.
Un entraîneur fier, mais prêt pour son vrai défi
En conférence de presse après la rencontre, Mike Babcock a mentionné que ses joueurs «étaient conscients de toute la pression qu\’ils avaient sur leurs épaules, mais ils ont su garder leur calme.» Celui-ci s\’est d\’ailleurs gâter et a surtout donner espoir aux partisans des Maple Leafs en mentionnant que« ce n\’est qu\’un aperçu de ce qui se passera bientôt ici, à Toronto» Il a conclu son point de presse en mentionnant qu\’il devait immédiatement se remettre au travail, car il joindra le camp des Leafs dès demain.
Babcock: \ »This is just a sign of what\’s going to happen in Toronto.\ »
? Frank Seravalli (@frank_seravalli) 30 septembre 2016
Babcock on #WCH2016 ending: \ »I\’ve got a real job, I\’ve got to get to work\ » #Leafs
? Dhiren Mahiban (@dcmahiban) 30 septembre 2016
Capitaine Canada s\’impose à nouveau
Récoltant une passe sur le but égalisateur Sidney Crosby a terminé le tournoi avec 10 points, faisant de lui le meilleur compteur de cette Coupe du monde. D\’ailleurs, il s\’est vu attribuer le titre de joueur par excellence du tournoi. Plusieurs auraient toutefois aimé voir Marchand remporter cet honneur, qui aurait été un excellent choix également, avec ses cinq buts. C\’est dans les grands moments que l\’on veut voir un joueur de la trempe de Crosby et celui-ci a répondu présent tout au long du tournoi. L\’unité qu\’il formait avec Marchand et Bergeron a été tout simplement dominante, mais l\’Europe a su réduire ce trio au silence pendant une bonne partie de cette partie numéro deux. Après avoir remporté la Coupe Stanley au printemps dernier, c\’est une autre grande victoire pour l\’athlète de Cole Harbour. D\’ailleurs, pour avoir un aperçu de sa collection de titres, le site internetElite Prospect a dressé la liste de tous les honneurs que \’\’Le Kid\’\’ a obtenus jusqu\’à maintenant dans sa carrière.
How about Sidney Crosby\’s career so far? pic.twitter.com/KP9cVP3Y7F
? Eliteprospects (@eliteprospects) 30 septembre 2016
Commentaires