Devant 44.000 personnes, les Etats-Unis remontent de l’arrière et l’emportent contre Team Canada junior
Les Américains étaient dos au mur après leur défaite surprise de la veille 3 à 2 face à la Slovaquie. Ils devaient absolument réagir pour espérer voir les demi-finales du tournoi.
C’est dans un match qui restera dans l’histoire pour de nombreuses raisons, les États-Unis sont revenus d’un déficit de deux buts en troisième période pour finalement l’emporter en tir de barrage. Ils l’ont fait devant 44.000 courageux battant ainsi le record du nombre de spectateurs à un championnat du monde junior. Il fallait avoir du courage pour assister à la rencontre, car il neigeait énormément durant la rencontre et un accident avant celle-ci bloquait la route venant du Canada.
Pour Brady Tkachuk, le fait que l’équipe de la patinoire temporaire ait déneigé juste avant la séance de tirs de barrage l’a avantagé, notamment pour lui permettre de réaliser sa feinte.
Cette séance de tirs de barrage n’est pas sans rappeler celle de l’année passée qui avait sacré les États-Unis en finale face aux Canadiens.
Il faut souligner que durant la rencontre le gardien Carter Hart a été brillant et a longtemps permis par son brio de retarder le retour des Américains dans la rencontre. Avec ce gain face aux Canadiens, les Américains peuvent encore espérer finir à la première place du groupe devant les Canadiens, même-ci ces derniers possèdent encore 2 points d’avance au terme de la rencontre.
Alors que la météo prévoyait une faible neige vers la fin de la rencontre, c’est une véritable tempête de neige qui a bouleversé les conditions de jeux durant la seconde période. Casey Mittelstatd a permis sur un bel échange à Brady Tkachuk d’égaliser en fin de match.
Durant la séance de tirs de barrage, ce sont donc Tkachuk et Kieffer Bellows qui ont déjoué Carter Hart pour permettre aux États-Unis de sortir victorieux de cet affrontement classique.
Commentaires