Devon Levi jouait avec une côte cassée au Mondial Junior!
Devon Levi a connu tout un Championnat Mondial Junior. Sorti un peu de nulle part, il a été étincelant match après match. Mais on ne savait pas quelque chose : il a joué la majorité de ses matchs avec une côté cassée! C’est ce qu’il a raconté à Gino Reda de TSN. C’est un tir de l’attaquant des Sénateurs d’Ottawa Tim Stützle qui aurait fait les dommages. Incroyable!
Devon Levi a joué une bonne partie du #MondialJunior avec une côte cassée, gracieuseté de Tim Stützle. https://t.co/bCiNmi5Vlr
— Kevin Dubé (@KDubeJDQ) January 20, 2021
Le gardien québécois a tout de même maintenu un taux d’efficacité de .964 et une moyenne de buts alloués hallucinante de 0.75. J’ose imaginer que la douleur n’était pas trop insupportable, car si je me trompe, Levi est tout simplement inhumain.
Ce n’est vraiment pas la première fois qu’on entend une histoire d’un joueur qui joue un tournoi ou les séries blessé. Mais il faut dire que celle de Levi, un gardien un peu inconnu qui connait un tournoi fou avec une côte cassée, sort de l’ordinaire!
Impossible de dire si cet élément a pu avoir un impact sur la finale, mais je me dis que probablement pas. On ne le saura jamais de toute façon…
Commentaires