Du renfort en provenance des Coyotes pour Équipe Canada au championnat du monde junior
D’après le journalise Corey Pronman, les Coyotes de l’Arizona seraient disposés à rendre leur jeune joueur Barett Hayton disponible pour l’équipe canadienne qui disputera les championnats du monde juniors à la fin du mois. Plus tôt dans la semaine on apprenait que Joseph Veleno viendrait prêter main-forte à l’équipe junior canadienne qui tentera de remettre la main sur le titre de champion du monde en Republique Tchèque. Titre remporté par les Finlandais lors de la dernière édition qui se tenait à Victoria. Mikaël Lalancette, peu de temps après, a confirmé l’arrivée de Hayton au sein d’Équipe Canada junior.
Barett Hayton, choix de première ronde (5e) des Coyotes en 2018 a pris part à 14 rencontres avec le grand club cette saison pour un but et 3 passes. Au dernier Championnat du monde junior, il avait déjà fait l’équipe et distribué 4 passes en 5 rencontres. Chez les Coyotes, le jeune homme voyait un peu moins d’action ces derniers temps et Hayton aura maintenant l’occasion d’aller dominer contre des jeunes de son âge. Il sera intéressant de voir qui écopera dans l’alignement actuel, alors que les dernières coupures approchent.
Le Championnat du monde se tiendra en République tchèque du 26 décembre 2019 au 5 janvier 2020. Le Canada commencera son tournoi en affrontant les États-Unis avant de jouer contre les Russes, l’Allemagne et de finir le tour préliminaire contre le pays hôte.
Per a source, the Coyotes will release Barrett Hayton to Canada’s World Junior team.
— Corey Pronman (@coreypronman) December 12, 2019
Confirmé : Barrett Hayton a été prêté à l’équipe canadienne junior par les Coyotes de l’Arizona. Ça fait un attaquant de plus. #tvasports
— Mikaël Lalancette (@MLalancetteTVA) December 12, 2019
Commentaires