Équipe Canada 2025 | Un honneur mérité pour Ève Gascon!
Le Championnat du monde de hockey féminin approche à grands pas alors que l’édition de 2025 sera présentée du côté de la Tchéquie du 9 au 20 avril prochain. Aujourd’hui, Hockey Canada a procédé à l’annonce de l’alignement des joueuses qui tenteront de défendre leur titre de l’an dernier, remporté en sol américain. Deux joueuses issues de la NCAA auront l’occasion d’évoluer auprès des plus grandes au pays, dont la gardienne de but québécoise Ève Gascon.
Une première pour Gascon
La gardienne de 21 ans originaire de Terrebonne aura l’occasion de vivre sa première expérience chez les séniors alors que son nom se retrouve aux côtés de Kristen Campbell et Ann-Renée Desbiens. Gascon évolue dans le circuit de la NCAA depuis 2 ans du côté de l’Université Duluth et présente une fiche de 25-23-3, une moyenne de but accordée de 1.75 et un pourcentage d’efficacité à 0.944%.
https://www.lapresse.ca/sports/hockey/2025-01-28/ncaa/eve-gascon-brille-dans-sa-nouvelle-vie.php
D’adversaires à coéquipières
Le lancement de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF), qui en est à sa deuxième saison d’existence, laisse place à la création de plusieurs rivalités entre les joueuses. Dans le cadre du Championnat mondial, tous s’uniront afin de défendre leur titre de 2024. Voici la liste des joueuses annoncées par Hockey Canada.
Erin Ambrose (D), Laura Stacey (A), Marie-Philip Poulin (A), Kristin O’Neill (A), Jennifer Gardiner (A), Ann-Renée Desbiens (G). MONTRÉAL VICTOIRE.
Sophie Jaques (D), Claire Thompson (D). MINNESOTA FROST.
Jocelyne Larocque (D), Brianne Jenner (A), Emily Clark (A), Danielle Serdachny (A). OTTAWA CHARGE.
Renata Fast (D), Sarah Nurse (A), Natalie Spooner (A), Emma Maltais (A), Hannah Miller (A), Blayre Turnbull (A), Daryl Watts (A), Kristen Campbell (G). TORONTO SCEPTRES.
Ella Shelton (D), Micah Zandee-Hart (D), Sarah Filler (A). NEW YORK SIRENS.
Ève Gascon (G), Chloe Primerano (D). NCAA.

Commentaires