Équipe Canada: Carey Price ne peut que perdre le poste de gardien numéro 1
La coupe du Monde de 2016 s\’amorcera dans un peu moins de 2 mois, soit le 17 septembre prochain. Pour ceux qui sont mordus de hockey, ce tournoi permettra de donner du hockey de qualité aux partisans alors que, contrairement aux matchs pré-saison de la LNH, il y aura un réel enjeu donc les meilleurs joueurs de la ligue seront présents afin de se disputer cette fameuse coupe.
Une question revient souvent lorsqu\’on parle de la coupe du Monde et de l\’équipe Canadienne: Qui sera le gardien numéro 1 de cette formation?
Corey Crawford
Le gardien Québécois des Blackhawks de Chicago est sous-estimé dans la LNH et la raison est simple, il joue pour une puissance de la ligue. Gagnant de 2 coupes Stanley, il peut être très solide dans les moments importants d\’un match, mais il peut également être un peu chancelant lorsque son équipe a besoin de lui. À moins d\’une blessure, Crawford devrait agir comme gardien #3 de la formation et être en uniforme au tournoi à la ronde avant la ronde éliminatoire.
[STATS]3855[/STATS]
Braden Holtby
Le dernier récipiendaire du trophée Vézina a connu une saison exceptionnelle avec les Capitals. Il a pu égaler la marque du légendaire Martin Brodeur avec 48 victoires en 1 seule saison et il a maintenu des chiffres à couper le souffle. Il a été tout autant solide en série, mais son équipe en a arraché face à des Penguins qui étaient littéralement en feu en 2e ronde.
Quoi qu\’il en soit, le gardien originaire de Lloydminster en Saskachewan est rendu à son plein potentiel dans sa carrière et il est d\’un calme légendaire devant sa cage. Il a tout à gagner dans ce tournoi alors qu\’il aura probablement la ferme intention de prendre le poste de #1 et ainsi se rendre jusqu\’en finale avec la formation Canadienne. Pour l\’instant, il est vu comme le gardien #2 de l\’équipe, mais les choses pourraient changer au fil du tournoi.
[STATS]4863[/STATS]
Carey Price
La réputation du gardien d\’Anahim Lake n\’est plus à faire dans la LNH. Il est celui qui gardait le filet lorsque le Canada s\’est fait accrocher une médaille d\’or au cou à Sotchi et la saison suivante a été remarquable pour le gardien du Canadien alors qu\’il a battu ses propres records en plus de rafler les honneurs à Las Vegas en juin 2015.
Là où il y a un questionnement, c\’est bien sûr en lien avec la blessure qu\’il a subie en novembre dernier. Cette blessure qui l\’aura limité à seulement 12 matchs, semble être rétablie et son entraîneur de gardien de but le dit à 100% devant son filet. Selon les dires de Stéphane Waite, Price est revenu à sa forme d\’antan et il se prépare à le démontrer lors du tournoi de la coupe du Monde. Mike Babcock a déjà démontré sa confiance envers Price en 2014 en tassant littéralement Roberto Luongo pour lui donner le poste de #1 et il risque probablement de lui donner le poste en septembre prochain lors du début du tournoi.
[STATS]4294[/STATS]
Une bataille sera donc à prévoir entre Carey Price et Braden Holtby devant le filet Canadien et ça ne peut qu\’être bénéfique pour l\’équipe ainsi que pour la nation quand on a la chance d\’avoir de si bons joueurs au Canada.
Commentaires