Équipe Canada dévoile sa formation pour le Championnat mondial
Le Championnat mondial de hockey se mettra en branle à compter du 12 mai prochain. L’équipe canadienne a dévoilé sa formation, vendredi. Parmi les noms, on retrouve deux joueurs du Canadien de Montréal. Samuel Montembeault avait confirmé sa présence un peu plus tôt, mais le défenseur Justin Barron est également de la liste.
Le Canada mise sur plusieurs vétérans, dont Tyler Toffoli et MacKenzie Weegar des Flames de Calgary. Leur coéquipier à Calgary, Milan Lucic est aussi de la formation de 20 patineurs. Quelques jeunes joueurs seront de la partie, notamment Peyton Krebs et Jack Quinn des Sabres de Buffalo. Jake Neighbours (St-Louis) et Cody Glass (Nashville) représenteront eux aussi leur pays. En défense, le Québécois Pierre-Olivier Joseph aura le mandat de tenir la garde, tout comme l’imposant Tyler Myers (Vancouver). Devant le filet, Montembeault se partagera la tâche avec le jeune Devon Levi.
Les amateurs de hockey auront la chance de voir à l’œuvre celui qui est pressenti pour être le deuxième choix au total lors du prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey. Adam Fantilli a accepté l’invitation de son pays, offre que Connor Bedard a refusé. D’ailleurs, la formation canadienne est privée de nombreux joueurs qui ont décliné l’invitation. Le tournoi est présenté à Tampere en Finlande et à Riga en Lettonie cette année.
Commentaires