Retour à l'accueil

Équipe Canada n’est pas très enchanté que Claude Giroux ne se soit pas présenté

Bob McKenzie rapporte que sans le divulgué publiquement les dirigeants d’Équipe Canada ne se sont pas très contents à l’idée que le centre étoile des Flyers de Philadelphie, Claude Giroux, n’a pas fait acte de présence lors du camp d’orientation, tenu hier à Calgary, dans le but de fraterniser avec certains membres de la prestigieuse formation. Le journaliste mentionne toutefois que l’attaquant de 25 ans est pratiquement assuré de faire partie de l’équipe qui représentera le Canada aux Jeux de Sotchi, néanmoins il pourrait avoir perdu certains points dans l’utilisation que la direction lui aurait confiée.

En terminant, McKenzie croit que Giroux a eu pour ordre de rester à Philadelphie afin de soigner sa blessure qu’il s’est fait, cet été, à une main.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Championnats mondiaux 13 juin 2024

Jon Cooper à la barre d’Équipe Canada 

Jon Cooper à la barre d’Équipe Canada 
Espoirs NHL 26 avril 2024

Mondial M18 | Tij Iginla débloque dans la victoire du Canada

Mondial M18 | Tij Iginla débloque dans la victoire du Canada
Championnats mondiaux 15 avril 2024

Championnat du monde de hockey féminin | Le Canada remporte la médaille d’or

Championnat du monde de hockey féminin | Le Canada remporte la médaille d’or
Actualité NHL 12 avril 2024

Confrontation des 4 nations | Don Sweeney sera le directeur général du Canada

Confrontation des 4 nations | Don Sweeney sera le directeur général du Canada
Espoirs CH 12 avril 2024

U18 | Le Canada sera privé de Cayden Lindstrom et Berkly Catton

U18 | Le Canada sera privé de Cayden Lindstrom et Berkly Catton
Actualité NHL 15 mars 2024

Doug Armstrong nommé directeur général du Canada aux Jeux olympiques de 2026

Doug Armstrong nommé directeur général du Canada aux Jeux olympiques de 2026
Actualité NHL 05 février 2024

Équipe Canada junior 2018 : comparution des accusés aujourd’hui

team canada
Championnats mondiaux 24 janvier 2024

Team Canada 2018: cinq joueurs doivent se rendre aux autorités

team canada

Commentaires

  1. M.a.x

    Pratiquement assuré d'un poste? On se calme les nerfs. Giroux n'a absolument aucune expérience internationale chez les professionnels et a connu une saison en-dessous de ses standards l'an dernier. À mon avis, il a de bonnes chances d'y être, mais tout dépendra de son début de saison à Philadelphie. Pour être franc, n'importe lequel de tous les joueurs invités pourrait se mériter un poste avec l'équipe canadienne. En 2010, Yzerman et Babcock voulait une équipe qui allait physiquement détruire les Russes (c'est bel et bien ce qui s'est produit), mais sur une patinoire aux dimensions olympiques, c'est la vitesse et la transition rapide entre les trois zones qui seront primordiales. Pour l'instant, à part Crosby (a-t-on besoin de dire pourquoi) et Toews (joueur par excellence du tournoi en 2010... a remporté deux Coupes Stanley en tant que capitaine depuis sa dernière médaille d'or), personne n'est assuré d'un poste au sein de l'équipe canadienne. C'est certain qu'il y en a qui ont plus de chances que d'autres d'y être (exemples: Giroux justement, Stamkos, Tavares, etc), mais attendons quand même...
  2. gief

    Si Giroux n'y est pas, je comprendrai que c'est parce qu'il a été puni par Yzerman. Toutefois, il faut savoir mettre son égo de côté quand le but ultime est de gagner la médaille d'or. Je crois qu'Yzerman le prendra, mais lui glissera un mot sur sa non-présence au camp. Giroux est définivement un des dix meilleurs joueurs canadiens.
  3. Gros joueur

    Si équipe Canada sont à la recherche de joueurs rapides et talentueux pour les JO de cette année, je pense que Giroux est un incontournable.
  4. M.a.x

    Je pense que Toews en est un qui aura plus de responsabilités que l'an dernier. Il a été le joueur par excellence des derniers Jeux Olympiques à Vancouver (8 points en 7 matchs) et a remporté deux Coupes Stanley en tant que capitaine, depuis la conquête du Canada en 2010. Il avait débuté le dernier tournoi olympique sur le quatrième trio; ça ne m'étonnerait pas qu'on le voit au sein des neuf attaquants les plus utilisés par Babcock à Sotchi. Tout dépendra évidemment du début de saison de chaque joueur, mais au moment où l'on se parle, considérant le fait que les dirigeants veulent cette année des joueurs plus rapides que robustes, même si la robustesse n'est jamais à négliger, mon alignement pour les Jeux de Sotchi serait le suivant: James Neal - Sidney Crosby - Claude Giroux John Tavares - Steven Stamkos - Martin St-Louis Jonathan Toews - Ryan Getzlaf - Corey Perry Eric Staal - Patrice Bergeron - Rick Nash (Jordan Eberle, Taylor Hall, Jordan Staal)

Laisser un commentaire