Équipe Canada | Un joueur confirme sa présence au prochain Championnat du monde
Mince consolation pour les joueurs dont les équipes sont éliminés des séries éliminatoires dans la LNH. Ils pourront participer au prochain Championnat du monde, ce que leurs adversaires qualifiés en séries ne pourront pas faire.
L’équipe canadienne accueille donc officiellement un joueur dans sa formation. Il s’agit de Sam Reinhart, l’attaquant des Sabres de Buffalo. Bien qu’au niveau de son équipe, la saison fut difficile, sur le plan personnel, ce dernier a su faire sa marque à Buffalo, où il a connu sa meilleure saison en carrière au niveau des points. Reinhart a marqué 22 buts et s’est fait complice sur les buts de ses coéquipiers à 43 reprises pour un total de 65 points, en 82 rencontres.
Par ailleurs, Reinhart avait gagné ce même Championnat du monde en 2016 avec l’équipe canadienne. À l’époque, il avait inscrit quatre mentions d’aide en 10 rencontres.
Sam Reinhart said he’ll represent Team Canada at the upcoming World Championship. #Sabres
— Bill Hoppe (@BillHoppeNHL) 8 avril 2019
C’est un bel ajout pour la formation canadienne, qui peut espérer compter sur les services de plusieurs autres joueurs de talents qui ont été éliminés des séries de la LNH. On pense ici notamment à des joueurs comme Connor McDavid, Jeff Skinner, Ryan Getzlaf et bien d’autres.
***M-À-J*** Carter Hart et Sean Couturier des Flyers de Philadelphie confirment eux aussi leur présence au prochain Championnat du monde.
Carter Hart will go to World Championships for Hockey Canada, Chuck Fletcher said.
— Dave Isaac (@davegisaac) 8 avril 2019
Deux Canadiens de plus : Carter Hart et Sean Couturier.
— Nicolas Leborgne (@Belizarius_) 8 avril 2019
Le Championnat mondial de hockey sur glace aura lieu du 10 au 26 mai prochain en Slovaquie.
Commentaires