Hockey Canada va attendre la fin du CMJ pour dévoiler l’alignement olympique | Plusieurs espoirs présents aux JO?
Après avoir communiqué les noms des joueurs qui représenteront l’Unifolié à la Coupe Spengler, Hockey Canada va désormais attendre d’en savoir plus la disponibilité de certains espoirs pour les JO d’hiver. Si les éléments qui participeront au tournoi se déroulant en Suisse ont tous une chance de voir la Corée du Sud en février prochain, reste que les instances continuent d’évaluer la possibilité d’enrôler plusieurs joueurs issus des rangs juniors aux Olympiques.
De passage hier sur le plateau de Sportsnet, Chris Johnston a ainsi expliqué que Hockey Canada avait l’intention d’attendre jusqu’au 11 janvier pour révéler la composition de son alignement olympique. Ce faisant, l’organisation se laisse près d’une semaine de latence avec la fin du CMJ, ce qui devrait lui permettre de négocier l’éligibilité de plusieurs espoirs de LCH à participer à PyeongChang. En obtenant leur arrivée, Sean Burke, le DG de l’Unifolié, s’offrirait ainsi la possibilité de combiner ces jeunes éléments avec leurs aînés exilés en Europe.
Logiquement, l’idée de laisser filer un ou plusieurs joueurs au sein de la sélection olympique ne devrait toutefois pas ravir les équipes juniors. En octobre dernier, le journaliste Elliotte Friedman avait d’ailleurs brièvement disserté sur le sujet:
« Les équipes juniors ne veulent pas perdre leurs joueurs. Certains risquent d’aller aux CMJ. Ils ne veulent donc pas risquer de les perdre aussi durant les Olympiques » avait-t-il expliqué.
Pour rappel, les JO 2018 se dérouleront du 9 au 25 février prochain.
Commentaires