Retour à l'accueil

J.O. Sotchi 2014: Babcock n\’aurait pas voulu de Martin St-Louis

Selon la chaîne radio 98,5 Sports, Mike Babcock, entraîneur-chef des Red Wings, aurait été le premier responsable pour avoir laisser Martin Saint-Louis en plan lors des sélections de joueurs d\’Équipe Canada mardi dernier.

De plus, seul Steve Yzerman aurait défendu les intérêts de son attaquant vétéran à Tampa Bay parmi le comité de sélection. Il aurait tout de même préféré laisser Babcock faire ses propres choix, étant lui-même l\’entraîneur-chef de l\’équipe canadienne. Ce dernier aurait d\’ailleurs fait savoir que si le Québécois avait fait partie des 25 joueurs sélectionnés, il aurait, plus souvent qu\’à son tour, été retranché de l\’alignement de l\’équipe.

Également, Peter Chiarelli et Kevin Lowe, respectivement directeur général des Bruins et président des Oilers, aurait aussi recommandé un de leurs attaquants, Milan Lucic et Taylor Hall, sans toutefois pouvoir convaincre la comité.

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Mondial junior 06 décembre 2024

WJC | Ajout de taille au camp de l’équipe canadienne

WJC | Ajout de taille au camp de l’équipe canadienne
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
Championnats mondiaux 13 juin 2024

Jon Cooper à la barre d’Équipe Canada 

Jon Cooper à la barre d’Équipe Canada 
Espoirs NHL 26 avril 2024

Mondial M18 | Tij Iginla débloque dans la victoire du Canada

Mondial M18 | Tij Iginla débloque dans la victoire du Canada
Championnats mondiaux 15 avril 2024

Championnat du monde de hockey féminin | Le Canada remporte la médaille d’or

Championnat du monde de hockey féminin | Le Canada remporte la médaille d’or
Actualité NHL 12 avril 2024

Confrontation des 4 nations | Don Sweeney sera le directeur général du Canada

Confrontation des 4 nations | Don Sweeney sera le directeur général du Canada
Espoirs CH 12 avril 2024

U18 | Le Canada sera privé de Cayden Lindstrom et Berkly Catton

U18 | Le Canada sera privé de Cayden Lindstrom et Berkly Catton

Commentaires

  1. Boiling Water

    À quoi bon être directeur général si on ne peut même pas choisir? Est-ce que ça veut dire que c'est Jon Cooper à Tampa Bay qui prend toutes les décisions? Ainsi, on peut mettre dehors Yzerman c'est pas grave d'après ce qu'on peut voir il n'est juste qu'une pancarte. Sinon, je ne comprends vraiment pas Mike Babcock de dire que St. Louis n'aurait pas réussi à avoir une place dans l'équipe. Pour moi, St. Louis est meilleur que n'importe lequel de ses joueurs à Détroit incluant Datsyuk pour une raison son caractère. En tout cas, quand Martin sera au temple de la renommée on pourra dire qu'il aura été sous-estimé même après des trophées art ross, lady byng, hart, coupe, etc. Soit dit en passant moi je sais une chose au sujet des Red Wings et c'est que Tampa Bay a gagné 3 fois contre eux cette année.
  2. M.a.x

    L'absence de St-Louis au sein de l'équipe canadienne est triste pour plusieurs raisons; - C'est un vétéran québécois, qui a bûché dur toute sa vie pour atteindre et maintenir un niveau de jeu très élevé dans la meilleure ligue de hockey au monde. - Le duo qu'il forme avec Stamkos chez le Lightning (et qu'il aurait formé avec ce dernier s'il avait été sélectionné au sein de l'équipe canadienne) est probablement l'un des trois meilleurs de toute la ligue. - Aux Jeux Olympiques de Vancouver en 2010, St-Louis avait aussi été ignoré et les gens se posaient encore la même question: Pourquoi? - St-Louis a remporté le championnat des pointeurs l'an dernier et se maintient encore à un point par match cette année (malgré l'absence de Stamkos). Maintenant, oublions tout ça deux secondes. Le Canada, tout comme à Vancouver, voulait une équipe rapide, mais imposante. Les dirigeants n'ont pas eu honte de le dire, même publiquement: C'est le physique de St-Louis qui fait malheureusement en sorte qu'il ait raté les deux dernières olympiades. Ils voulaient aussi une chimie immédiate entre des joueurs qui se connaissent bien ET QUI ONT REPRÉSENTÉ LE CANADA DANS DIFFÉRENTES COMPÉTITIONS MONDIALES CES DERNIÈRES ANNÉES (ce que St-Louis a refusé de faire depuis 2010). - Chris Kunitz (complice du #87; les deux devraient créer autant de chances de marquer à Sotchi que dans la LNH). - Jamie Benn (gros, imposant, mais très rapide quand même. Un marqueur naturel en plus). - Jeff Carter (sélection contestée, mais les dirigeants avaient parlé de l'importance d'un excellent début de saison et Carter présente actuellement un rendement de 15 buts et 27 points, avec un différentiel de plus 6, en 34 matchs avec les Kings). - Patrick Marleau (polyvalent, l'un des 5 meilleurs patineurs de la LNH, marqueur naturel, bon passeur, capable d'évoluer en avantage ET en désavantage numérique et présente en plus une fiche de 20 buts et 42 points en 44 matchs, avec un différentiel de plus 9 à San Jose. Honnêtement, Marleau faisait aussi partie de mes attaquants pour Sotchi).
  3. Boiling Water

    SI Stamkos joue vient pas me dire qu'il n'aura pas une bonne complicité avec lui. Au championnat mondial de 2009 ils étaient en feu tous les deux et ils jouent ensemble depuis toujours donc question chimie... De plus, c'est le duo le plus productif depuis des années.

Laisser un commentaire