Je n’aimerais pas être à la place d’André Tourigny
Après deux matchs intra-équipes, je n’aimerais pas être à la place d’André Tourigny. Dès demain, mardi, il aimerait retrancher jusqu’à 16 joueurs pour en garder entre 30 et 34 au camp de sélection. Tourigny voit et sait des choses qui nous sont inconnues, mais quand même. À ce stade-ci, il ne doit pas bien dormir à force de réfléchir. Mais il veut créer une chimie entre ses joueurs qui participeront au tournoi le plus tôt possible. Cela dit, je vous présente quelques-unes de mes pensées du match intra-équipe d’hier soir, remportée 6-3 par les Rouges.
Bowen Byram le 4e attaquant.
L’espoir de l’Avalanche du Colorado est sensationnel. Il vole sur la patinoire. Son apport offensif est tel qu’on croit souvent voir un attaquant pénétrer la zone offensive habilement, mais non, c’est Byram. Heureusement, ça ne l’empêche pas de s’impliquer défensivement. L’arrière de 19 ans a une bonne « shot » sur le titre de Défenseur du tournoi.
👀 Bowen Byram back-checking pic.twitter.com/EEBiE4S7ma
— Here’s Your Replay ⬇️ (@HeresYourReplay) November 23, 2020
Kirby Dach, Connor Zary et Philip Tomasino : le futur premier trio?
Les trois attaquants se sont donnés en spectacle hier. Ils ont formé le meilleur trio de l’équipe des Blancs et ont montré pourquoi ils étaient tous des choix de premier tour dans la LNH. La chimie opère déjà, mais reste à voir si le trio restera intact dans les prochaines semaines. Tourigny se donne le temps de tester à profusion des combinaisons.
That spinorama from Dach
🚨 Philip Tomasino
2-0 Team White pic.twitter.com/9DSie1a85U— Here’s Your Replay ⬇️ (@HeresYourReplay) November 23, 2020
L’indiscipline : non merci!
Hier, j’ai remarqué de l’indiscipline. Et je n’ai pas aimé ça. Oui, c’est le camp de sélection, mais je ne veux pas voir les joueurs prendre des mauvais plis. Des pénalités pour trop de joueurs sur la patinoire ou pour avoir lâchement fait trébucher, ça peut coûter TRÈS cher pendant le tournoi. J’espère que l’indiscipline restera à Red Deer lorsque les joueurs quitteront pour Edmonton.
Jarvis un peu meilleur, Perfetti toujours décevant.
Si je tiens à vous parler des deux gars, c’est qu’ils sont un peu mes chouchous du dernier repêchage de la LNH. Je suis déçu du jeu des deux jusqu’à maintenant. Jarvis a été meilleur, marquant même un but, mais je veux retrouver le joueur dominant offensivement qu’on voyait l’an dernier. Pour ce qui est de Perfetti, j’ai observé qu’il avait pris de la vitesse et c’est excellent. Mais, justement, avec de la vitesse et son talent, il devrait dominer.
Mon coup de cœur montre de quoi il est capable!
Sans être exceptionnel en offensive samedi, Jamieson Rees avait capté mon attention et j’avais beaucoup aimé ce qu’il pourrait éventuellement apporter à ÉCJ comme énergie et implication. Hier, il a démontré qu’il pouvait aussi marquer des buts, en inscrivant deux. Encore une fois, j’ai beaucoup aimé ce que j’ai vu de lui et je le vois très bien se tailler une place sur le 4e trio de l’équipe. Le genre de gars qui va te sortir LE but important du tournoi.
(Quel jeu de Byram sur le 2e du match de Rees!)
🚨 Jamieson Rees – 2nd of the game
4-2 Team White pic.twitter.com/nF1auJcmR9— Here’s Your Replay ⬇️ (@HeresYourReplay) November 23, 2020
Kaiden Guhle un peu meilleur.
Au premier match, j’ai trouvé que Guhle avait relativement bien fait. Il avait toutefois commis quelques bourdes qui seraient inacceptables dans un mois. Hier, il a été aussi bon généralement, mais sans les bourdes. J’ai bien aimé ce que j’ai vu dans l’ensemble et je crois qu’il sera en mesure de percer l’alignement.
Buts rapide : caractère?
Les deux formations, Rouges et Blancs, ont été en mesure à un certain moment dans le match d’inscrire quelques buts rapidement. J’ai aimé ça. Ça prouve qu’Équipe Canada, une fois complétée, sera en mesure de le faire. Le caractère est là et le momentum sera important à prendre rapidement dans chaque match. Ou à prendre éventuellement si on tire de l’arrière.
Byfield devra se réveiller…
Je m’attendais à BEAUCOUP de Quinton Byfield cette année. J’ai toujours été un très grand fan de lui. Mais là, je dois avouer être extrêmement déçu de son jeu. Il n’est même pas capable de s’imposer dans un camp de sélection, qu’est-ce que ce sera au tournoi? Je ne m’inquiète pas, il reste du temps pour qu’il prenne du rythme, mais…
Difficultés en vue devant le filet?
Je ne suis pas du tout un spécialiste des gardiens. À la fois, j’ai aimé ce que j’ai vu, mais les quelques buts rapides de chaque équipe ne m’ont évidemment pas plus. Jusqu’à maintenant, je penche vers Brochu et Garand pour mettre dans mes bagages pour Edmonton et j’ai l’impression que Devon Levi sera le partant. Très hâte de le voir au camp.
Quelques pensées rapides pour terminer…
Daemon Hunt est un très bon défenseur, autant offensivement que défensivement. Ryan O’Rourke est extrêmement fiable défensivement et pourrait bien se tailler un poste avec l’équipe pour ça. J’ai bien aimé le jeu d’ensemble de Kaedan Korczak également, je ne serais pas surpris non plus qu’il fasse l’équipe. Jamie Drysdale a été meilleur qu’au premier match, mais doit encore en donner plus. Peyton Krebs a encore une fois été très bon. Jakob Pelletier a bien fait, plus difficile pour Samuel Poulin et Hendrix Lapierre qui ont été corrects, sans plus. Dylan Cozens devrait être un morceau excessivement important de l’équipe (il a quitté le match blessé, mais rien de majeur selon Tourigny).
Commentaires