JO de Pékin | Un classique pour l’or au hockey féminin
Le match pour la médaille d’or aura lieu ce mercredi 16 février à 23h10 HE alors que le Canada affrontera les États-Unis pour une 6e fois en grande finale depuis 1998. L’équipe canadienne a remporté les grand honneurs lors des Jeux de 2002, 2006, 2010 et 2014.
La meilleure édition à ce jour?
Les amateurs et amatrices de hockey seront servis alors que les Canadiennes tenteront de prendre leur revanche sur leurs rivales américaines suite a leur défaite crève-cœur en 2018 à Pyeongchang. La formation canadienne semble en mission cette année, affichant une impressionnante fiche de 54 buts pour et 8 buts contre en 6 matchs. Invaincue lors de ces 6 matchs, l’attaque diversifiée menée par Sarah Nurse (4B, 11P), Marie-Philip Poulin (4B, 10P), Nathalie Spooner (3B,11P) et la recrue Sarah Fillier (8B, 3P) laisse croire que nous sommes peut-être témoins de la meilleure formation canadienne de l’histoire.
Un retour important
Le retour au jeu de la joueuse par excellence des Jeux de 2018 Mélodie Daoust est assurément une excellente nouvelle pour la formation canadienne. Cette dernière a subi une blessure lors du premier match préliminaire du Canada lors des présents Jeux. La Québécoise a récolté une passe lors de son retour dans l’alignement contre la Suisse hier soir. Rappelons qu’équipe Canada a également remporté le plus récent Championnat du monde face aux Américaines en août 2021. Mélodie Daoust avait également été nommée meilleure joueuse du tournoi.
L’équipe canadienne a continué de bâtir sa confiance envers ses rivales américaines en les battant 4-2 le 7 février dernier. Ça promet pour une finale excitante!
Commentaires