La suite des choses à la Coupe du monde | Vers une confrontation Canada-Amérique du nord?
Le dessin se fait de plus en plus clair à la Coupe du monde, puisque les positions des équipes de chaque groupe révèlent les prochains affrontements pour les rondes finales, même si le deuxième du groupe B reste à être identifié. Voici un portait pour la suite des choses:
Équipe Europe contre Équipe Suède
Équipe Canada contre Équipe Amérique du Nord ou Équipe Russie
Les représentants canadiens sont les seuls à être invaincus dans ce tournoi jusqu\’à maintenant. Le Canada dispute actuellement un tournoi impeccable, sur toutes les facettes du jeu et il sera très difficile de battre cette équipe affichant une profondeur effrayante. Quant à la Suède et les Européens. Ces deux clubs n\’ont pas connu d\’excellentes rencontres en parties préparatoires, mais ils livrent chacun la marchandise pour avancer dans ce tournoi. L\’Équipe Europe demeure cependant la surprise du tournoi, puisque personne ne donnait cher de leur peau avec deux défaites contre la rapide équipe des jeunes nord-américains. L\’expérience a, jusqu\’à maintenant, grandement servi, mais seront-ils en mesure de surpasser la solide défensive suédoise ?
Sunday will be Europe/Sweden. Saturday night will be Canada vs either North America or Russia
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) 22 septembre 2016
Les jeunes loups ou l\’offensive rouge ?
Le Canada sera opposé au deuxième du groupe B. Pour l\’instant, l\’avenir des Nord-Américains n\’est pas encore décidé, puisqu\’ils ont remis leur sort aux mains des Russes. En effet, advenant une égalité au classement entre Équipe Amérique du Nord et les Russes, ceux-ci passeraient en demi-finale puisqu\’ils ont vaincu les jeunes dans le match les opposant. Toutefois, une défaite des Russes, autant en temps régulier qu\’en prolongation, propulserait les Nord-Américains en demi-finale contre le Canada. La rencontre rêvée par les partisans pourrait ainsi prendre place et un spectacle sur glace serait à prévoir. Malheureusement, les chances que la Russie perde aux mains des Finlandais sont minces, mais rien n\’est impossible. Et vous, qui préféreriez-vous voir le Canada affronter ?
Commentaires