La vision des dirigeants d\’Équipe États-Unis a-t-elle déjà été envoyée aux oubliettes?
Les États-Unis n\’avaient qu\’un objectif en tête à l\’approche de la Coupe du monde: battre le Canada. L\’équipe était formée en fonction de cela. Mettant l\’accent sur l\’agressivité et sur l\’échec avant puissant, les Américains croyaient que cela serait suffisant pour battre une équipe débordante de talent tel que le Canada. Des joueurs à la fois talentueux et expérimentés ont été boudés pour des joueurs de caractère, un peu à l\’image de l\’entraîneur John Tortorella, qui a certainement eu son mot à dire dans la sélection. Toutefois, le grand jour est arrivé. Canada contre les États-Unis. Et il semble que la vision n\’est plus du tout la même à l\’approche de cette rencontre.
Trop peu trop tard
Ayant essuyé un revers contre l\’Équipe Europe, les É-U n\’ont aucun autre choix que de battre le Canada s\’ils veulent espérer se qualifier pour le tour suivant. La rencontre tant attendue, celle que les dirigeants appréhendaient. Les alignements sont maintenant officiels et on pourra voir en action Kyle Palmieri et Dustin Byfuglien à la place de Brandon Dubinsky et de Jack Johnson. C\’est là que les questionnements commencent. Sa présence étant déjà questionnée dans cette équipe, il semble que Brendan Dubinsky ne pourra occuper le seul rôle qui aurait pu lui être assigné: neutraliser Sidney Crosby. Pourtant, ce rôle lui est constamment confié par Tortorella lorsque les Jackets affrontent les Penguins en saison ou en séries. Si Dubinsky ne peut accomplir le seul rôle qui lui est destiné, n\’aurait-il pas été mieux de prendre un joueur de talent tel que Phil Kessel ou bien Tyler Johnson au sein de l\’équipe ?
In 11 career playoff games against Dubinsky, Crosby has 0 goals and 12 assists. Torts' decision to scratch Dubinsky tonight is bizarre.
— Josh Yohe (@JoshYohe_PGH) 20 septembre 2016
Changement de vision
La vision axée sur le courage et l\’agressivité devient complètement différente si Dubinsky ne peut agir à titre d\’agitateur pour le capitaine d\’Équipe Canada. Les États-Unis croyaient tellement arriver contre le Canada avec une fiche de 1-0 qu\’ils se sont littéralement plantés dans leur plan. Maintenant, ils doivent faire avec les joueurs qu\’ils ont décidé de prendre, mais cette décision de Tortorella n\’est qu\’une de plus qui s\’ajoute au lot des décisions étranges qu\’il a mené dans ce tournoi. Tortorella veut-il vraiment gagner ce tournoi ou bien il ne fait que préparer la prochaine saison dans la LNH ?
Commentaires