L\’alignement du Canada est dévoilée | Holtby débutera le tournoi dans les estrades
Le couperet est tombé et Mike Babcock a du faire des choix avec l\’épeurante profondeur qu\’affiche Équipe Canada. C\’est sans surprise que Carey Price sera le gardien partant pour la ronde préliminaire. Toutefois, il est un peu plus surprenant de voir que ce sera Corey Crawford qui agira à titre d\’auxiliaire.
Est-ce si impressionnant ?
Corey Crawford a clairement gagné sa place avec d\’excellentes performances lors des parties préparatoires. Appelé en relève dans la deuxième partie contre les États-Unis, il a multiplié les arrêts spectaculaires dans une victoire de 5-2. Étant parfait sur 10 lancers, Crawford a affiché une forme reluisante, au grand plaisir des Blackhawks. Quant à Holtby, il semblait chercher ses repaires lors de cette rencontre et n\’a pas su convaincre l\’état major d\’Équipe Canada. La situation peut certes changer, mais qui aurait cru que le tandem partant entre les poteaux serait Price-Crawford ?
En ce qui concerne les autres coupures, Jake Muzzin et Claude Giroux regarderont l\’action du haut de la passerelle, du moins pour la première joute. Muzzin a été laissé de côté à des reprises dans les parties préparatoires et quant à Giroux, son temps de jeu variait entre les 10 et 12 minutes en moyenne. Jouant à l\’occasion sur l\’avantage numérique, Giroux a été blanchi à trois reprises de la feuille de pointage et a également manqué un entrainement pour recevoir des traitements. En effet, la mise en échec reçu de Pavelski a créé un léger malaise à l\’attaquant des Flyers, lui qui a subi une intervention chirurgicale à la hanche cet été.
Price starts tomorrow, Giroux/Muzzin/Holtby will not dress.
— Mike Zeisberger (@Zeisberger) 16 septembre 2016
Claude Giroux not practising today. Maintenance day. Took that big hit from Pavelski Friday night.
— Pierre LeBrun (@Real_ESPNLeBrun) 12 septembre 2016
Commentaires