Le Canada obtient une permission spéciale
Nous vous parlions plus tôt aujourd’hui que Cale Makar s’était absenté de l’entrainement d’Équipe Canada ce matin et que le Canada attendait toujours une approbation de la LNH et de l’Association des joueurs afin de pouvoir officiellement rappeler un autre défenseur afin de pallier à l’absence de Shea Theodore et de l’absence potentielle de Cale Makar.
Finalement, le défenseur des Stars de Dallas, Thomas Harley, pourra officiellement rejoindre Équipe Canada, mais il ne pourra pas prendre part aux activités de la formation en prévision du match de demain contre les États-Unis. Cette permission a été accordé à titre préventif afin d’assurer que le Canada dispose d’assez de joueurs samedi soir, mais cela ne signifie pas que Makar ne pourra pas jouer demain. Le règlement stipule que si Makar est en mesure de jouer demain, Harley ne pourra pas pratiquer avec l’équipe. La seule possibilité pour Harley de rejoindre concrètement le groupe canadien est si l’un des six défenseurs de la formation officielle du Canada ne soit pas en mesure de prendre part au match de demain.
Dans les prochaines heures, nous devrions savoir si Cale Makar pourra être en uniforme samedi soir pour l’affrontement tant attendu entre le Canada et les États-Unis à partir de 20h en direct du Centre Bell et sur les ondes de TVASPORTS ou de SPORTSNET.
Pour sa part, l’entraineur-chef de l’équipe canadienne, Jon Cooper, est confiant que Cale Makar sera présent lors du match de demain.
Commentaires