Le Canada retient son souffle au Championnat du monde junior
Sèchement battu par la Russie 6 à 0, le Canada pourrait perdre bien plus qu’une rencontre. En effet l’équipe canadienne vient de perdre l’un de ses meilleurs éléments et probablement le futur premier choix du prochain repêchage. Alexis Lafrenière s’est blessé au genou dans la 2e période et a dû retraiter à la chambre, aidé par deux coéquipiers. Il n’est pas revenu au jeu par la suite. On craint le pire et des examens plus poussés sont nécessaires pour connaitre la durée de l’absence du jeune attaquant. C’est d’autant plus dommage, car à la fin du premier tiers, Lafrenière avait tenté de donner un nouveau souffle à son club en distribuant de nombreuses mises en échec et en s’impliquant malgré la marque de 3-0.
Lors de la victoire 6 à 4 contre les États-Unis, le capitaine de l’Océanic en avait mis plein la vue et terminé la rencontre avec un but et 3 mentions d’aides. Ses prouesses avaient dissipé plusieurs personnes qui remettaient en doute la possibilité de voir Quinton Byfield surpasser le Québécois comme tout premier choix au prochain encan.
Le Canada rencontrera l’Allemagne dans un match déjà important pour la suite de la compétition. La formation dirigée par Dale Hunter devra démontrer plus de rapidité et une meilleure exécution si elle veut battre les bons clubs de ce tournoi. L’Allemagne sera à ne pas prendre à la légère, alors que la formation offre du bon hockey jusqu’ici.
***Mise à jour | La résonance magnétique fut encourageante alors que les ligaments n’auraient pas été touchés
Video of Alexis Lafrenière leg injury pic.twitter.com/n3V8RxuuZs
— Main Team (@MainTeamSports) December 28, 2019
Commentaires