Retour à l'accueil

Le Canada semble avoir ses combinaisons pour débuter la phase hors-concours du CMJ

Les matchs hors-concours du Championnat Mondial Junior 2021 débutent ce dimanche. Le Canada affrontera ce lundi à 16h00 la Suède pour son premier match préparatoire. André Tourigny semble avoir choisi ses combinaisons pour ce match, qui sont pas mal connues depuis plusieurs jours. Reste à voir si des changements seront apportés pendant le match ou après la rencontre en vue de la suite des choses.


Première chose qu’on remarque, à part le premier trio, tous les autres semblent très égaux. Difficile de dire lequel est vraiment le deuxième ou le quatrième. Chaque année, c’est une grande force de l’équipe canadienne. Pour le tournoi 2021, la profondeur en attaque est ridicule.

En tant que « pas très grand fan » de Quinn, je déteste le voir sur le premier trio avec des joueurs de la trempe de Dach et Cozens, mais bon. Les gens semblent voir en lui quelque chose que je ne peux visiblement pas voir. J’espère qu’il sera très bon.

Ensuite, comme je disais, quelle profondeur! Quand Dawson Mercer et Ryan Suzuki sont de trop, ça en dit beaucoup. Si le frère de Nick sera selon moi utilisé seulement pour des missions défensives s’il joue, Mercer peut très bien remplacer sur n’importe quel trio et provoquer des choses offensivement.

En défense, difficile de dire s’il y a des faiblesses. Alors que Jordan Spence est probablement le 8e défenseur seulement pour remplacer quelqu’un sur l’avantage numérique au besoin, tous les autres peuvent très bien défendre face aux meilleurs attaquants des autres pays. Ça semble réducteur pour Spence, mais je l’aime beaucoup, il a seulement un rôle précis selon moi et il est là pour ça.

Devant le filet, hâte de voir qui obtiendra le départ face aux Suédois, mais j’opterais pour Levi. Je lui laisserais même le match complet, puis je partagerais la rencontre préparatoire du 23 décembre face aux Russes entre Gauthier et Garand. Ce n’est pas un secret, Levi est pour moi le partant cette année.

Bref, ça commence bientôt. On ne lâche pas, plus que 3 jours d’attente avant un premier match du Canada (si la Suède peut jouer le 21).

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Championnats mondiaux 13 juin 2024

Jon Cooper à la barre d’Équipe Canada 

Jon Cooper à la barre d’Équipe Canada 
Espoirs NHL 26 avril 2024

Mondial M18 | Tij Iginla débloque dans la victoire du Canada

Mondial M18 | Tij Iginla débloque dans la victoire du Canada
Championnats mondiaux 15 avril 2024

Championnat du monde de hockey féminin | Le Canada remporte la médaille d’or

Championnat du monde de hockey féminin | Le Canada remporte la médaille d’or
Actualité NHL 12 avril 2024

Confrontation des 4 nations | Don Sweeney sera le directeur général du Canada

Confrontation des 4 nations | Don Sweeney sera le directeur général du Canada
Espoirs CH 12 avril 2024

U18 | Le Canada sera privé de Cayden Lindstrom et Berkly Catton

U18 | Le Canada sera privé de Cayden Lindstrom et Berkly Catton
Actualité NHL 15 mars 2024

Doug Armstrong nommé directeur général du Canada aux Jeux olympiques de 2026

Doug Armstrong nommé directeur général du Canada aux Jeux olympiques de 2026
Actualité NHL 05 février 2024

Équipe Canada junior 2018 : comparution des accusés aujourd’hui

team canada
Championnats mondiaux 24 janvier 2024

Team Canada 2018: cinq joueurs doivent se rendre aux autorités

team canada

Commentaires

Laisser un commentaire