Le québécois Alexis Lafrenière termine au tout premier rang des pointeurs de la coupe Hlinka
Le québécois Alexis Lafrenière natif de Saint-Eustache a fait virer plusieurs têtes lors du tournoi de la coupe Hlinka. Hier, ce dernier a marqué un but spectaculaire dans le match décisif contre la Suède. Le hockeyeur a terminé la rencontre avec deux buts et une passe. L’attaquant de l’Océanic de Rimouski a terminé au premier rang des meilleurs pointeurs de ce tournoi avec 11 points à égalité avec le russe Vasili Podkolzin. Rappelons que Lafrenière n’est âgé que de 16 ans. Le Canada a triomphé par la marque de 6 à 2 dans le match ultime afin de remporter ce prestigieux tournoi.
À sa première campagne en LHMJQ le jeune homme a récolté 80 points en 60 rencontres. Cette production offensive lui a permis de terminer au neuvième rang des meilleurs pointeurs en saison régulière en LHJMQ lors des hostilités de 2017-2018. Lafrenière sera éligible au repêchage de la LNH lors de l’encan 2020. À l’heure actuelle, l’attaquant est déjà pressenti par plusieurs comme pouvant être le tout premier choix de ce repêchage.
Are you SERIOUS Alexis Lafrenière? He does it all himself to put #TeamCanada🇨🇦 ahead of #Sweden🇸🇪3-2! #HlinkaGretzkyCup pic.twitter.com/PYAEzjzEWz
— TSN (@TSN_Sports) 12 août 2018
2018 #HLINKAGRETZKYCUP CHAMPIONS! 🏆🇨🇦 pic.twitter.com/aPdN9vALd8
— Team Canada Men (@HC_Men) 12 août 2018
Commentaires