Les américaines gagnent encore!!
Pour la troisième fois en quatre ans dont la deuxième de suite, les États-Unis ont gagné le Championnat mondial de hockey féminin (CMHF) en batant leurs éternelles rivales du Canada, 4 à 1, dimanche, en Finlande.
Et dire que les Canadiennes avaient remporté la médaille d’or lors des huit premières présentations du CMHF, les Américaines devant en chaque occasion se contenter de la médaille d’argent.
Une fois la finale terminée, le défenseur Carla MacLeod, de Calgary, a été la seule Canadienne élue dans l’équipe d’étoiles.
Par contre, sans être choisies dans la formation par excellence du tournoi, Charlene Labonté, à titre de meilleure gardienne, et Hayley Wickenheiser, en tant que meilleure attaquante, ont été honorées par le comité organisateur. Bizarre!
Le prochain grand rendez-vous international sur la scène du hockey féminin aura lieu Jeux olympiques à Vancouver en février 2010.
Le Canada est monté sur la plus haute marche du podium lors des deux dernières présentations à Salt Lake City en 2002 et à Turin en 2006, les États-Unis l’ayant emporté à Nagano en 1998.
Commentaires