L’Université du Michigan refuse de prêter un de ses joueurs au camp de sélection d’Équipe Canada Junior !
Hockey Canada vient de publier un communiqué dans lequel on apprend que l’Université du Michigan refuse de prêter le défenseur Owen Power au camp d’entraînement d’Équipe Canada Junior. Le jeune de 17 ans ne se rendra donc pas dans la bulle de Team Canada dans les prochains jours et n’aura pas la chance d’être sélectionné au sein de l’équipe nationale en vue du prochain Championnat Mondial Junior.
UPDATE | Owen Power (University of Michigan) will not be released to participate in Canada’s National Junior Team @SportChek Selection Camp on Nov. 16. https://t.co/obDlSDEGF5
— #WorldJuniors (@HC_WJC) November 10, 2020
Owen Power est vu comme l’un des meilleurs espoirs du repêchage 2021 de la LNH. Il est rare de voir des joueurs de 17 ans percer l’alignement d’Équipe Canada, mais tous les espoirs étaient permis dans son cas. Il n’aurait certes pas été un élément dominant, mais aurait bénéficié de l’expérience d’un tournoi d’envergure.
Cela dit, on peut comprendre la décision de l’Université du Michigan. Hockey Canada se dit déçu, mais c’est une évidence que de perdre Power pour plusieurs matchs aurait coûté cher à sa formation.
Normalement, le camp ne dure pas un mois. Là, avec la quarantaine nécessaire, les joueurs qui se rendent dans la bulle du camp de sélection manquent plusieurs matchs avec leur équipe respective. Dans le cas de Power, on aurait parlé d’une absence de 10 rencontres. Et il n’était même pas assuré de faire l’équipe.
On aura au moins la chance de voir le défenseur en action au Championnat Mondial Junior 2022, sans aucun doute!
Commentaires