Quatre (très) gros noms rejoignent Équipe Canada pour le Championnat du Monde
Déjà éliminés des séries éliminatoires, plusieurs excellents joueurs peuvent désormais rejoindre les rangs de leur équipe nationale pour le prochain championnat du monde qui aura lieu le mois prochain en Slovaquie. Équipe Canada aura d’ailleurs quatre joueurs, assez talentueux, qui se joindront à sa formation.
Premièrement, il y a John Tavares, des Maple Leafs, qui viennent de se faire éliminer des séries par les Bruins, au premier tour. Tavares a récolté deux buts en cinq points en sept rencontres lors des séries 2019 et il deviendra assurément un leader de la formation canadienne, en l’absence de Connor McDavid notamment.
Ensuite, Mark Stone, de Vegas, fraîchement éliminé lui aussi rejoindra Équipe Canada. Stone s’est démarqué en séries cette année et même s’il est éliminé, il est encore au sommet des pointeurs de la LNH, pour les équipes participants aux séries d’après-saison. Stone a récolté six buts et six mentions d’assistance pour un total de 12 points en seulement sept rencontres.
Le gardien des Penguins de Pittsburgh, Matt Murray, souhaitera terminer sa campagne 2018-2019 de la bonne façon, lui qui en a arraché lors de la série face aux Islanders de New York. En quatre départs en séries, il n’a obtenu aucun gain et il a présenté un taux d’efficacité de 0,906% et accordé en moyenne 3 buts par rencontre.
Bien qu’éliminé depuis longtemps des séries, Troy Stecher, le défenseur des Canucks de Vancouver est le dernier joueur du jour à se joindre à l’équipe canadienne. Le natif de Richmond en Colombie-Britannique a amassé 23 points en 78 rencontres cette saison avec les Canucks.
John Tavares, Mark Stone and Troy Stecher will join Team Canada 🇨🇦 at the 2019 IIHF World Hockey Championships. pic.twitter.com/KFVlBJJbQw
— Complete Hockey News (@CompleteHkyNews) April 27, 2019
L’équipe canadienne pourra donc compter sur des gros canons pour le Championnat du Monde et pourra rivaliser avec les équipes russes et américaines, déjà assez talentueuses.
Commentaires