Quels gardiens pourraient former le trio aux jeux de Sochi en 2014 ?
À pratiquement 2 ans et quelques mois des prochains jeux Olympiques d\’hiver, le journaliste de TSN, Dave Hodge s\’est fait questionné par un internaute à savoir qui seront les prochains gardiens de l\’équipe Canada. Veuillez noter qu\’il s\’agit d\’une question très difficile à répondre concidérant les nombreux impondérables qui pourraient survenir. Cependant, Hodge tient à répondre à celle-ci en fesant abstraction de tout ce qui pourraient arriver dans le futur.
Tout d\’abord, il est certain que les 3 gardiens qui étaient présents au dernier jeux Olympique ne seront pas tous de retour. Martin Brodeur prendra probablement sa retraite avant les jeux de Sochi. Pour ce qui est de Fleury et Luongo, ceux-ci n\’ont pas nécessairement connu du succès dans les dernières séries éliminatoires. Ensuite, le chroniqueur note quelques cerbères qui seront à surveiller dont le portier du Canadien de Montréal, Carey Price, qui pourrait être le plus sérieux aspirant pour un poste avec l\’équipe canadienne. Il ajoute également le gardien des Hurricanes de la Caroline et présentement le partant à Helsinki, Cam Ward. Finalement, les étonnants Mike Smyth et Braden Holtby.
Hodge croit que Luongo et Fleury seront pratiquement assurés d\’un retour avec le Canada si tout va bien. Pour ce qui est du dernier poste, le journaliste note que Price et Ward ont des longueures d\’avances sur les 2 autres portiers étant donné leur plus grande stabilité et expérience.
Commentaires