Roberto Luongo est ajouté au personnel dirigeant d’Équipe Canada aux prochains Jeux olympiques
Le hockey fait partie intégrante des Jeux olympiques. Est-ce que la NHL enverra ses joueurs pour la compétition internationale ? Ça, pour l’instant, personne ne le sait vraiment. Il s’agit d’un long processus de négociation, mais gageons que si cela peut donner de l’argent dans les poches de la ligue, on révisera notre position qu’on avait maintenue aux Jeux de Pyeongchang.
Cela n’empêche pas Team Canada de préparer sa sphère de recrutement. Aujourd’hui, on a annoncé que le DG des Blues, Doug Armstrong, serait le directeur général de l’équipe rouge et blanche. À ses côtés, on retrouvera Ken Holland, qui endossera lui aussi le titre de DG. Au poste d’assistant directeur général, on retrouvera le futur DG du Kraken de Seattle en Ron Francis, le DG des Bruins Don Sweeney ainsi que le responsable du département des gardiens de but chez les Panthers, Roberto Luongo.
Il s’agit donc d’un nouveau défi pour celui qui n’arrête pas depuis l’annonce de sa retraite le 26 juin 2019. Luongo servira assurément au processus de recrutement des gardiens.
La seule question qui demeure en suspens pour l’instant: est-ce que la NHL y sera ?
Ce dossier sera à suivre avec le plus grand intérêt. Les Jeux de Beijing sont présentement prévus pour février 2022. En raison de la pandémie, les Jeux olympiques d’été de 2020 ont été repoussés à un moment ultérieur. Si la pandémie s’étire encore, on pourrait également décider de repousser les Jeux d’hiver. En 2018, le Canada avait gagné la médaille de bronze avec une formation composée de Canadiens évoluant en Europe ou dans les rangs mineurs nord-américains.
Team Canada men’s hockey management team for the Beijing Olympics:
GM Doug Armstrong, associate GM Ken Holland, assistant GMs Ron Francis, Don Sweeney and Roberto Luongo plus Hockey Canada’s Scott Salmond.— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) February 3, 2021
Commentaires