Saviez-vous que?: Jason Pominville ne pourra jamais revêtir l\’uniforme du Canada sur la scène internationale
Suite à un reportage de Marc De Foy concernant une deuxième équipe canadienne à Sotchi, celui-ci a corrigé ses erreurs en admettant que Jason Pominville ne pourrait pas représenter le Canada lors de tournois internationaux.
Effectivement, le natif de Repentigny n\’est plus admissible à représenter le Canada depuis qu\’une nouvelle réglementation interdise à un joueur de changer de pays après en avoir déjà représenté un dans un tournoi mondial.
En clair, lorsque l\’on porte les couleurs d\’un pays dans des concours d\’aussi grandes envergures, pas question de pouvoir revenir sur notre décision et s\’aligner avec un autre pays.
Effectivement, Pominville a déjà arboré les couleurs américaines lors du championnat du monde de 2008. Cette option lui était ouverte puisque même s\’il est né au Canada, il est aussi né d\’un père Américain.
C\’est donc dire que les joueurs ayant la double nationalité doivent prendre une décision qui les suivra pour le restant de leur carrière. C\’est notamment le cas d\’Alex Steen des Blues ayant la nationalité canadienne et suédoise ainsi que de Dany Heatley avec le Wild ayant la citoyenneté canadienne et allemande.
Commentaires