Slovaquie / Canada : un match plus serré que prévu!
Si plusieurs s’attendaient à un match à sens unique entre la Slovaquie et le Canada ce soir, ce n’a pas été le cas. Les Canadiens ont eu droit à beaucoup plus d’opposition que prévu, se donnant une priorité de deux buts avec seulement quelques minutes à faire au match après avoir pris les devants 1-0 en première période. Les Slovaques ont même réduit l’écart de nouveau rapidement, mais Jack Quinn a concrétisé la victoire du Canada dans un filet désert. Marque finale : 3-1.
Jordan Spence ne perd pas de temps.
À sa première présence du tournoi sur la patinoire, le défenseur des Wildcats de Moncton a ouvert la marque. Il profitait évidemment de la suspension de Braden Schneider pour se mettre en valeur ce soir et il a bien fait.
Loose pucks beware! @jordanjs224 comin' through.#WorldJuniors pic.twitter.com/zn0WStUhkD
— #WorldJuniors (@HC_WJC) December 27, 2020
Tomasino prouve qu’il doit être utilisé.
Laissé de côté en début de tournoi, Phil Tomasino, espoir des Preds de Nashville, a prouvé à Tourigny qu’il pouvait apporter de l’offensive encore une fois. C’est lui qui a marqué le but gagnant du Canada en fin de rencontre et il a toujours bien fait lorsqu’il a eu de la glace dans les derniers jours.
🇨🇦 2 – 0 🇸🇰
Dylan Cozens, after stealing the puck in his own end, sends it up ice to Phil Tomasino on a breakaway & lightly flips it over Samuel Hlavaj’s glove | #WorldJuniors pic.twitter.com/WlsHHM4bam
— Kyle Balzer (@KyleBalzer) December 28, 2020
Un Canada pas assez convaincant.
Honnêtement, on s’attendait à une râclée et on ne l’a pas eue. C’est intéressant pour le spectacle, mais peu rassurant pour le Canada qui n’a pas été en mesure de dominer outre-mesure la rencontre. Mais ça pourrait donner au Canada le coup de pied nécessaire pour monter son jeu d’un cran et ne pas baisser la garde. Mention spéciale à Samuel Hlavaj qui a super bien fait devant le filet slovaque.
Commentaires