Un espoir des Golden Knights risque de jouer un grand rôle avec ÉCJ
Hier, j’ai résumé dans un texte quelques de mes pensées après le visionnement du premier match intra-équipe du camp de sélection d’Équipe Canada Junior. Pour une raison que j’ignore, j’ai complètement oublié de parler de Peyton Krebs, pourtant un joueur que j’ai beaucoup aimé tout au long de la rencontre. Je l’aimais déjà avant ce match, mais j’ai maintenant l’impression qu’il pourrait jouer un grand rôle avec l’équipe canadienne dans un mois à Edmonton.
Première chose qui saute aux yeux en observant Krebs, c’est son dynamisme. Le choix de 1er tour des Golden Knights de Vegas en 2019, 17e au total, est vraiment électrisant. L’attaquant de 5’11 » est extrêmement rapide et habile et son contrôle de la rondelle est très bon même en pleine vitesse.
Krebs a une vision du jeu A1 en offensive. Il sait se créer lui-même des occasions de marquer et ouvrir des portes pour ses coéquipiers. Il est un excellent fabricant de jeux d’abord, mais je crois qu’on ne doit pas sous-estimer son instinct de marqueur. En regardant ses statistiques, c’est une évidence qu’il passe d’abord. Par contre, ça ne veut vraiment pas dire qu’il ne peut pas se placer en position de marquer.
Peyton Krebs fooled Daemon Hunt on this chance but Brochu stopped him. #WorldJuniors pic.twitter.com/EGhCnVzLXh
— Steven Ellis (@StevenEllisTHN) November 22, 2020
Sa créativité en offensive est quelque chose qu’on peut rapidement remarquer chez Krebs. C’est beaucoup ce qui le rend dangereux. Il est drôlement imprévisible et difficile à couvrir. Ajoutez cela à son talent en possession de rondelle et son dynamisme, ça donne tout un joueur de hockey. Même face aux meilleurs joueurs du pays d’âge junior, il se fait remarquer avec des jeux très créatifs.
Fancy pass by Peyton Krebs to set up Jordan Spence. #WorldJuniors pic.twitter.com/AQu04ei2O1
— Steven Ellis (@StevenEllisTHN) November 22, 2020
Sa conscience de son jeu défensif est également considérable, surtout dans la situation d’un camp de sélection de l’équipe nationale canadienne. D’excellents joueurs offensifs, il y en a à la tonne au pays. Chaque petit détail entrera en ligne de compte lorsque viendra le temps de former l’équipe qui participera au tournoi à Edmonton. Krebs, en étant très rapide, peut soutirer la rondelle à n’importe qui. Même à Kirby Dach. Il peut aussi s’impliquer physiquement.
Peyton Krebs strips 6’5″ Kirby Dach of the puck.#VGKProspects pic.twitter.com/PCz3H7uBOm
— Jack Manning (@NHLJackManning) November 22, 2020
Peyton Krebs with the defensive play on the Penalty Kill #VGKProspects pic.twitter.com/QjCjcS4GoW
— Jack Manning (@NHLJackManning) November 22, 2020
Peyton Krebs hit on Gage Goncalves pic.twitter.com/EY8yoQ4EEU
— Here’s Your Replay ⬇️ (@HeresYourReplay) November 22, 2020
Si je mets des clips dans le texte, c’est pour illustrer mes propos et je crois qu’ils le font bien. Par contre, c’est vraiment en observant un match complet qu’on peut vraiment admirer toute l’ampleur du talent de Peyton Krebs. Je crois vraiment qu’il peut jouer un rôle important avec Équipe Canada Junior au prochain Championnat Mondial des moins de 20 ans. À plus long terme, il a tout le potentiel de jouer sur un top-6 dans la LNH.
Commentaires