Un joueur comme il ne s’en fait plus des tonnes
Le Canada est tombé en amour avec Jakob Pelletier dans les derniers jours. À la base, on s’attendait à le voir dans un rôle de profondeur avec la formation canadienne au Mondial Junior. Il a commencé la grande finale sur le tout premier trio de l’équipe. Un honneur plus que mérité pour un joueur spécial comme il ne s’en fait plus beaucoup.
Jakob Pelletier, c’est monsieur Capitaine. Il a porté le « C » à Moncton avec les Wildcats et l’a reçu des Foreurs de Val-d’Or dès qu’ils ont fait son acquisition l’été dernier. L’entraîneur-chef d’Équipe Canada Junior André Tourigny l’a qualifié à plusieurs reprises de « Rayon de soleil ». Pelletier a encore une fois prouvé son leadership après la rencontre crève-cœur face aux États-Unis, prenant le temps de consoler chacun de ses coéquipiers directement sur la glace.
Jakob Pelletier hugged all of his teammates one-by-one right after the game 👏🥺 pic.twitter.com/GZZV72UEWw
— TSN (@TSN_Sports) January 6, 2021
Tourigny n’a eu que du positif à dire du joueur québécois. Il a vanté toutes les qualités de l’attaquant qu’il n’a pas hésité à utiliser beaucoup tout au long du tournoi, sauf peut-être en fin de rencontre face aux États-Unis, alors qu’il a écopé d’une punition inutile. Certains disent que Pelletier a connu un match difficile en finale, mais quel attaquant a eu un bon match? Je trouve même que l’énergie qu’amenait l’espoir des Flames amenait quelque chose de super bien dans un match aussi important. Jakob Pelletier a surpassé les attentes de tous au Mondial Junior 2021.
André Tourigny sur les raisons qui l’ont incité à donner une promotion à Jakob Pelletier, aka la fierté de Neufchâtel. #LHJMQ #MondialJunior pic.twitter.com/FfScc11aJL
— Guillaume Lepage (@GLepageLNH) January 5, 2021
Si je dis que c’est un joueur comme il ne s’en fait plus beaucoup, c’est qu’un tel leader, aussi talentueux et intelligent, qui s’implique autant physiquement et qui se donne autant à 110% à chaque présence… bin, c’est rare. Très rare. Pas pour rien qu’il est un choix de 1er tour dans la LNH malgré son gabarit (5’09 »). Les Flames pourraient avoir frappé un grand coup.
Je pourrais parler longtemps – comme Tourigny – des qualités de Pelletier. Pour le voir aller chaque match avec les Foreurs, il est vraiment spécial. Je pense même qu’il jouera des matchs avec les Flames cette année. Son énergie lui permet de suivre le rythme de n’importe quel match. Oublions son talent, il est beaucoup plus que ça. Il est un leader au grand charisme.
Bref, saluons le boulot de Jakob Pelletier. Il a surpris bien des gens avec ses performances. Être placé sur le premier trio d’Équipe Canada Junior dans une année aussi forte, ça ne se fait pas en criant ciseaux! Hâte de le revoir à Val-d’Or et de le voir se démarquer au camp des Flames. Les partisans de Calgary l’adoreront bientôt. Quoiqu’ils l’adorent probablement déjà s’ils ont regardé le tournoi.
Belle passe de Jakob Pelletier ✅
Yaroslav Askarov sans son bâton ✅
Filet ouvert pour Connor McMichael✅
🇷🇺🇨🇦 #MondialJunior pic.twitter.com/0t6vR442Pk— Hockey 360 (@hockey360) January 4, 2021
Commentaires