Retour à l'accueil

Un premier vote de confiance pour Carey Price

L\’entraîneur-chef d\’Équipe Canada, Mike Babcock, a décidé de laisser le filet à Carey Price durant le premier match face à la Norvège jeudi prochain.

Effectivement, celui qui a été choisi joueur de la semaine dans la LNH avant la pause olympique n\’aura pas attendu longtemps avant de participer à un premier match sur une patinoire olympique.

Rappelons que Roberto Luongo des Canucks et Mike Smith des Coyotes sont les deux autres cerbères qui ont été recrutés par l\’état major d\’Équipe Canada.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
Championnats mondiaux 13 juin 2024

Jon Cooper à la barre d’Équipe Canada 

Jon Cooper à la barre d’Équipe Canada 
Espoirs NHL 26 avril 2024

Mondial M18 | Tij Iginla débloque dans la victoire du Canada

Mondial M18 | Tij Iginla débloque dans la victoire du Canada
Championnats mondiaux 15 avril 2024

Championnat du monde de hockey féminin | Le Canada remporte la médaille d’or

Championnat du monde de hockey féminin | Le Canada remporte la médaille d’or
Actualité NHL 12 avril 2024

Confrontation des 4 nations | Don Sweeney sera le directeur général du Canada

Confrontation des 4 nations | Don Sweeney sera le directeur général du Canada
Espoirs CH 12 avril 2024

U18 | Le Canada sera privé de Cayden Lindstrom et Berkly Catton

U18 | Le Canada sera privé de Cayden Lindstrom et Berkly Catton
Actualité NHL 15 mars 2024

Doug Armstrong nommé directeur général du Canada aux Jeux olympiques de 2026

Doug Armstrong nommé directeur général du Canada aux Jeux olympiques de 2026

Commentaires

  1. M.a.x

    Normalement, Babcock débute le tournoi avec le gardien à qui il a l'intention de faire confiance. Il pourrait évidemment y avoir une surprise (Luongo n'est pas un mauvais gardien; il pourrait très bien offrir de bonnes performances et pousser Babcock à le ramener devant le filet en tant que gardien partant), mais je pense que Price a déjà été identifié comme étant le gardien de confiance de l'équipe canadienne. J'aimerais juste prendre quelques secondes pour dire un petit allô tout spécial aux dénigreurs de Price, qui ont été si nombreux, aveugles, harcelants et ''Pro Halak'' ces dernières années. Le voilà, le potentiel de Price. Le voilà, ce que Timmins voulait dire, lorsqu'il avait déclaré en 2005 que la sélection de Price était celle ''qui allait faire la différence'' dans le futur. À tous les haters de Carey Price; Le voilà maintenant gardien de but de confiance de la meilleure équipe de hockey au monde (championne en titre en plus), dans la plus grande compétition de sports au monde. Ramène-nous l'or Carey!
  2. challlenge

    Doucement attendons de voir. Je fais parti des pro Halak et j'attends l'issu du tournoi pour voir si mon opinion sur Price va changer.
  3. M.a.x

    @challenge Y'a pas une maudite affaire qu'Halak que Price ne surpasse pas largement. À part les statistiques en séries (jusqu'à présent).
  4. M.a.x

    @challlenge Y'a pas une maudite affaire qu'Halak possède que Price ne surpasse pas largement. À part une grosse année en séries (pour l'instant).
  5. meister

    Effectivement normalement celui qui débute le tournois devrait être l'homme de confiance. Mais dans ce genre de tournois, on a pas le droit a l'erreur et si Price ce fait passé un ou deux mauvais buts, c'est clair que Babcook va utilisé Luongo et rien ne dit par la suite que Price va revoir le filet. Le meilleur exemple qui me vient en tête est si je m'abuse en 2002 quand Curtis Jospeh avait été désigné gardiens partant et après un match ordinaire Martin Brodeur avait pris le net pour le reste du tournois avec le résultat qu'on connait.
  6. guignz

    Juste une question @challenge et je reste respectueux c'est une vraie question: Comment tu fais pour être encore pro-Halak quand on a bien vu que Halak ne peut pas garder plus de 40 parties, que les partisants des Blues se questionnent sur ce dernier, et qu'eux même avouent que n'importe quel 2e gardien ferait la même job avec cette équipe de fou? Comment rester pro-Halak avec les excellentes performances de Price qui est acclamé à travers toute la ligue (suffit de regarder les games des autres équipes)? En passant le but est simplement de comprendre le point de vue d'une personne pro-Halak, je comprends qu'on a le droit d'aimer un joueur plus qu'un autre.
  7. filnast

    Avant de sauter de joie attendez-donc!!!! C'est Luongo qui a commencé le tournoi de 2010 alors que Brodeur était le #1 (au départ). Moi je pense que Babcock y va avec Luongo comme #1. Price va jouer le 1er match et Luongo va joueur le reste du tournoi. La plupart des équipes de hockey mineur fonctionnent avec ce système: le 2e gardien joue le 1er match et le #1 continue pour le reste du tournoi. Et @M.a.x. va donc revoir les olympiques de 2010 et tu verras que c'est Luongo qui a commencé le tournoi. J'ai rarement vu ça écrire autant de commentaires sans prendre les informations avant.
  8. bretless

    Aux CMJ Price avait une fiche de 6 victoires 0 défaites moyenne de 1,14 but par match, 2 blanchissage et 961% comme pourcentage d'arret j'ai hate ce qu'il va faire contre des hommes,mais je crois qu'il va surmonter la pression il l'a fait au championnat junior et sa fait des années qu'il es goaler à Montréal là où la pression est une des 3 pires villes de la LNH reste juste à voir si lui ou Luongo sera partant après la ronde préliminaire
  9. bretless

    Au olympiques il a une fiche de 5 victoires 2 blanchissage et 970 de pourcentage d'arrêt, oui il avait une bonne quipe mais son équipe pouvait aussi se fier sur un grand gardien
  10. bretless

    oups petite correction 972% de pourcentage darret et 0,59 but par match de moyenne

Laisser un commentaire