Une première sanction pour les joueurs d’Équipe Canada junior 2018
Ce dossier traîne en longueur. Malgré de nombreux reportages par Rick Westhead sur les viols collectifs qui auraient été commis par certains membres d’Équipe Canada junior 2018, on tarde à conclure cette enquête. La NHL s’avance peu sur les développements et Hockey Canada a complètement changé de visage chez les hauts dirigeants.
Un manque de confiance s’est forgé envers l’institution depuis les nombreux scandales qui ont éclaboussé à Hockey Canada. Certains vont même jusqu’à dire qu’on cache des choses dans cette enquête. Pour l’instant, aucun détail ne fut donné dans le cadre de cette enquête. Tout ce qu’on sait, c’est qu’Alex Formenton n’a pas signé de contrat avec les Sens et on prétend que c’est en raison du scandale. Encore une fois, ce ne sont que des spéculations.
Or, aujourd’hui, Hockey Canada a annoncé une première sanction dans ce dossier. Une sanction pour donner l’allure de faire quelque chose, diront plusieurs. En effet, Hockey Canada interdit à tout membre de l’édition canadienne du WJC 2018 de participer à une quelconque compétition au sein de l’équipe nationale. Les dirigeants du championnat du monde de l’IIHF furent informés de la décision aujourd’hui.
Du lot, Cale Makar, Carter Hart, Jordan Kyrou, Robert Thomas, Maxime Comtois et Drake Batherson avaient le plus de chances de jouer pour l’équipe nationale. Seul Makar risque de faire une longue présence en séries. Carter Hart aurait possiblement figurer dans les plans d’Équipe Canada pour le championnat du monde au printemps. Il ne pourra désormais pas y participer. La sanction est effective dès maintenant, et ce, jusqu’au terme de l’enquête.
Commentaires