WJC 2023 | Du gros renfort pour Équipe Canada junior
C’était attendu, mais les confirmations commencent à entrer. En effet, on s’attendait à voir un total de deux, voire même trois joueurs de la NHL rejoindre les rangs d’Équipe Canada pour le Championnat mondial de hockey junior.
À lire aussi:
Des joueurs de la LNH avec ÉCJ?
Ce soir, on apprend que Brandt Clarke est officiellement prêté à Équipe Canada pour la durée du tournoi. Il se rendra donc au camp d’entraînement. On peut s’attendre à ce que sa place soit assurée. Rappelons que dans la liste des joueurs présents au camp, on comptait très peu de défenseurs droitiers.
C’est une belle histoire pour Clarke, le 8e choix total en 2021. L’espoir des Kings avait été boudé l’an dernier pour le WJC. Il n’avait pas été considéré dans les choix. À l’été, il avait finalement reçu une invitation pour le camp estival. La boucle est donc bouclée et le défenseur droitier de 19 ans devrait avoir un rôle important comme quart-arrière au sein de l’équipe.
Les Kings l’ont géré un peu comme Shane Wright cette saison. L’arrière a joué ses 9 matchs dans la NHL et fut renvoyé en AHL pour un reconditionnement. Depuis, il observe les matchs du haut des gradins. Ce sera intéressant de voir comment les Kings géreront ce dossier après le WJC. Retournera-t-il dans la OHL ?
Quand tu peux compter sur Brandt Clarke, il va de soi qu’un défenseur comme Logan Mailloux (défenseur droitier) n’est plus utile à l’équipe. Je dis ça, mais je ne dis rien. La grogne est encore palpable quant à l’absence d’intérêt pour la candidature de Mailloux.
Clarke est un défenseur offensif capable de diriger un avantage numérique comme quart-arrière. Bien qu’il ait quelques lacunes dans son jeu défensif, on peut parler d’un apport élite sur le plan offensif.
Au tour de Wright ?
Selon certaines informations, la présence de Shane Wright sera confirmée sous peu. Ce ne serait pas une surprise puisque l’attaquant était de retour dans la NHL hier contre les Canadiens. Il a d’ailleurs inscrit le premier but de sa carrière.
Il rejoindra donc les Adam Fantilli et Connor Bedard au sein de l’équipe nationale. Un beau défi, mais aussi une occasion de prouver sa valeur devant la planète hockey.
*MAJ*
Selon les récentes informations, Shane Wright rejoindra bel et bien Équipe Canada pour le camp. C’était à prévoir en fait, mais Darren Dreger le confirme ce soir.
De plus, Dylan Guenther a reçu la permission des Coyotes pour jouer au Championnat mondial junior. Ce sont là de gros ajouts pour l’offensive et évidemment, deux joueurs invités au camp écoperont. Est-ce qu’Owen Beck sera tassé ?
Commentaires