10 joueurs qu\’il faudra avoir à l\’oeil en 2015-16
a dressé une liste de 10 joueurs de la LNH qu\’il faudra avoir à l\’oeil lors de la saison 2015-16. Il s\’agit principalement de joueurs étoiles qui ont connu du succès en 2014-15 et qui voudront poursuivre sur leur lancée ou de joueurs qui voudront rebondir après une saison plus difficile. Voici la liste complète de Sportsnet:
1. Mark Giordano – Calgary
Le défenseur de 31 ans était au plus fort de la course pour le trophée Norris avant de subir une déchirure à un bicep qui a mis fin à sa saison de façon prématuré en février. Après une chirurgie et une période de remise en forme, le capitaine des Flames tentera de reprendre là où il a laissé la saison dernière.
2. Phil Kessel – Pittsburgh
L\’attaquant de 27 qui a connu sa pire saison sur le plan offensif avec les Maple Leafs et qui a été échangé aux Penguins au cours de l\’été, cherchera à rebondir avec sa nouvelle équipe. Il pourra ainsi compter sur la présence de Crosby de Malkin à ses côtés pour lui remettre la rondelle et lui permettre d\’atteindre le plateau des 50 buts.
3. Jaromir Jagr – Floride
Le vétéran de 43 ans qui entamera sa 24e saison dans le circuit Bettman voudra jouer le rôle de mentor auprès des jeunes attaquants des Panthers. Il tentera également de battre la marque de Gordie Howe qui se situe au 3e rang des pointeurs alors qu\’il lui manque seulement 48 points pour le faire.
4. Mark Stone – Ottawa
Le jeune joueur de 23 ans a fait écarquiller bien des yeux la saison dernière lui qui s\’est établit comme un attaquant dangereux dans la LNH. Il a même terminé à égalité avec Johnny Gaudreau au sommet des pointeurs chez les recrues avec une récolte de 64 points.
5. Milan Lucic – LA
La petite peste des Bruins a connu une saison décevante en 2014-15 avec seulement 18 buts marqués, ce qui a poussé Boston à l\’échanger aux Kings de Los Angeles au début de l\’été. Le robuste attaquant rejoint toutefois une équipe qui a remporté deux coupes Stanley en 4 ans et qui mise sur des joueurs robustes et talentueux. Son arrivée devrait ainsi rendre les Kings encore plus terrifiants que par le passé.
6. Jamie Benn – Dallas
Le capitaine des Stars est un joueur qui ne cesse de s\’améliorer alors qu\’il a remporté son premier trophée Art Ross en carrière avec une production de 87 points en 81 matchs, la saison dernière. Il a ainsi devancé John Tavares par un seul petit point.
7. Patrick Kane – Chicago
Le joueur étoile des Blackhawks entame la nouvelle saison au coeur d\’une controverse, mais cela ne semble pas l\’affecter sur le plan hockey. Si l\’athlète de 26 ans réussit toutefois à passer au travers de la tempête, il pourrait alors redevenir le marqueur d\’un point par match et le buteur étourdissant qu\’il était avec l\’équipe en 2014-15.
8. Carey Price – Montréal
Celui qui a pratiquement raflé toutes les honneurs individuels possibles pour un gardien en 2014-15 a mentionné qu\’il pourrait faire encore mieux cette saison devant le filet du Canadien. Il sera donc à surveiller au cours des prochains mois.
9. Connor McDavid – Edmonton
Celui que l\’on voit déjà comme la prochaine étoile du circuit Bettman entamera sa première saison avec les Oilers et voudra rendre cette équipe encore plus compétitive que par le passé. Tout ses prouesses sur la patinoire feront de lui un véritable héro auprès des partisans de la formation canadienne.
10. Jack Eichel – Buffalo
Eichel voudra suivre les traces de McDavid alors qu\’il tentera de ramener les faibles Sabres sur le chemin de la respectabilité. Le destin des deux jeunes joueurs semble déjà tracé pour leur permettre de connaître une longue et fructueuse carrière dans la LNH.
Commentaires