Le top 10 des meilleurs joueurs actuel non-repêchés
Voici une liste des joueurs qui ont eu une carrière exceptionnelle dans la LNH tout en étant non repêchés: Ed Belfour, Dino Ciccarelli, Curtis Joseph, Adam Oates et Peter Stastny. Voici le Top 10 des meilleurs joueurs performants dans la LNH selon moi :
1. Martin St-Louis
Je crois qu’il le mérite beaucoup car il a réussi tout de même à remporter le trophée Art Ross, le Hart et la Coupe Stanley dans la même saison et cette saison.
2. Brian Rafalski
Il est considéré comme un des meilleurs défenseurs constants au niveau des mentions d’assistance depuis au moins 8 saisons déjà car il produit en moyenne 40 passes par année.
3. Niklas Backstrom
En trois saisons avec le Wild, BackStrom a toujours été au-dessus de .920 % en pourcentage d’arrêt et au-dessous de 2.33 de moyenne de buts accordés. Cette année , il est cinquième dans la ligue en pourcentage d’arrêt, le quatrième pour la moyenne de buts et est à égalité au deuxième rang pour les blanchissages.
4. Dan Boyle
Depuis qu’il s’est joint aux Sharks , ils sont devenus une des meilleurs avantages numériques de la Ligue nationale.
5. Chris Kunitz
Kunitz a été un grand facteur dans la conquête de la Coupe Stanley des Ducks d’Anaheim en 2007. Il avait été réclamé au ballotage par les Ducks en 2005-2006 en provenance d’Atlanta et est devenu un joueur-clé pour cette organisation en obtenant 81 buts et 105 passes pour un total de 186 points en 292 matchs
6. Jason Blake
Il est difficile de juger les performances de Blake des dernières années. Oui, il a eu au-dessus de 50 points dans 5 de ses 6 dernières saisons.
7. Andy McDonald
McDonald est présentement le sixième meilleur pointeur de son équipe, en dépit du manque de la moitié de la saison dûe à une blessure.
8. Dwayne Roloson
Il a formé un des meilleurs duo de gardien de but pendant deux saisons (2002-2003 et 2003-2004) avec Manny Fernandez, obtenant d’impressionnantes statistiques de moyenne de buts alloués de : 2.00 et de 1.88 et aussi affiché un taux d’efficacité incroyable de : .927 % et de .933 %
9. John Madden
John Madden n’a jamais été un joueur avec de grosses statistiques. Mais il est un des meilleurs centre défensif de la ligue depuis nombre d’années.
10. Rene Bourque
Bourque connaît présentement la meilleure saison de sa carrière avec plus de 21 buts inscrits et domine les Flames au chapitre des plus et moins. Il est aussi second au niveau des mises en échec derrière Curtis Glencross.
Commentaires