Les 10 joueurs les plus surpayés cette saison
10. Jason Blake, Maple Leafs – 4$ millions : Celui qui a marqué 40 buts en 2006-2007, n’a que 6 buts et 11 passes en 27 parties cette saison avec 5.7% de réussite de tir au but.
9. Maxim Afinogenov, Buffalot – 3.33$ millions : Disons-le, il joue comme un pied de céleri depuis le début de la saison. Il a un but et 9 passes depuis le début de la saison avec un 1.8% de réussite de tir au but. Notons qu’il a été mis de côté quelques fois depuis le début de la saison.
8. Ryan Malone, Tampa Bay – 4.5$ millions : Malone a été blessé a quelques reprises depuis le début de la saison or il a cumulé 12 points en 22 parties loin ce que le Lighting attendait de lui cette saison. Ils n’ont pas fini avec lui puisqu’il a signé un contrat de 7 ans avec ceux-ci d’une valeur de 31.5$ millions. N’oublions pas qu’il a marqué 20 buts lors des deux dernières saisons.
7. Scott Hannan, Colorado – 4.5$ millions : Hannan, 29 ans, -2 et ayant cumulé seulement 2 points en 30 matchs cette saison est loin de livré la marchandise. De plus, sa qualité de défenseur robuste s’affaiblit, il n’a que 4 min de pénalité cette saison.
6. Eric Brewer, St-Louis – 4.25$ millions : Brewer a toujours été considéré comme une vedette a en devenir dans la LNH mais celui-ci n’a jamais su devenir la joueur que tout le monde considérais. Cette saison, il cumule 1 buts et 6 points en 28 parties et dans les plus et les moins il est -14 l’un des pires différentiels de la ligue.
5. Brad Richards, Dallas – 7.8$ millions : Richards connait une saison respectable avec 22 points depuis le début de la saison ce qui le classe 2 ième de son équipe. Par contre seulement Ovechkin et Crosby ont un salaire qui compte autant dans la masse salariale de leur équipe. À ce prix-là tu dois produire plus que 22 points.
4. Mike Fisher, Ottawa – 4.2$ millions : Après trois saisons consécutives de 20 buts, il devait être le centre #2 derrière le big three des Sénateurs or depuis le début de la saison il a cumulé seulement 3 buts et 9 points en 25 parties.
3. Erik Cole, Edmonton – 4$ millions : Cole est probablement l’acquisition la plus décevante de la saison morte. Il a cumulé seulement 3 buts et 8 points en 28 matchs cette saison. Il a passé la plupart de son temps de glace sur le troisième et quatrième trio.
2. Chris Drury, New York – 7.05$ millions : Les capitaines sont habituellement le coeur de l’attaque de leur équipe. Drury a signé un contrat de 35.25$ millions pour 5 ans et l’an passé il n’a pas été capable de franchir le cap des 30 buts. Cette année, il est en voit de connaître sa pire saison en carrière avec 20 points en 35 parties.
1. Ed Jovanovski, Phoenix – 6.5$ millions : 2 buts et 15 points en 31 parties ce qui n’est pas si désastreux pour un défenseur. Or Jovanovski a perdu son statut de meilleur défenseur de l’équipe au main de Zbynek Michalek qui touche un salaire inférieur à 5.25$ millions. Jovanovski a le pire différentiel de l’équipe soit -12 ce qui le place au 746 ième rang de la ligue sur un total de 759 joueurs.
Commentaires