Quelles sont les 10 surprises dans la LNH en ce début de saison?
Kevin Allen a dressé une liste de ses 10 plus grandes surprises dans la LNH en ce début de saison. Voici la liste complète du journaliste:
1. Les 2 victoires des Sharks sont surprenantes alors que l\’équipe a inscrit 7 buts et accordé 1 seul but. Ils ont également une moyenne de 23,5 tirs par matchs. L\’influence de Pete DeBoer est énorme sur la formation qui n\’a pas eu besoin d\’une longue période d\’apprentissage comme c\’est le cas habituellement avec l\’arrivée d\’un nouvel entraîneur.
2. La fiche de 2-0 des Coyotes qui ont une offensive aux allures du Lightning de Tampa Bay. La formation américaine était d\’ailleurs supposé connaître des problèmes en attaque encore une fois cette saison, mais revendique plutôt un total de 6 buts marqués par 5 joueurs différents.
3. Les performances de la recrue des Rangers, Oscar Lindberg, qui a trouvé le fond du filet à 4 reprises en 3 matchs alors qu\’il n\’était pas assuré au départ de se tailler un poste avec l\’équipe.
4. Les difficultés des Penguins qui n\’arrivent pas à produire offensivement. Phil Kessel a 9 tirs alors que Sidney Crosby a une tentative de tir en 2 matchs.
5. La recrue Dylan Larkin qui semble déjà faire partie des attaquants vedettes des Red Wings de Détroit. Il performe même au-delà des attentes avec un différentiel de plus-6 en 2 rencontres cette saison.
6. Les Blue Jackets qui jouent de manière brouillonne. Ils ont déjà accordé 9 buts en 2 parties alors qu\’ils étaient supposé connaître une excellente saison.
7. La victoire de 7 à 1 des Panthers de la Floride à domicile contre les Flyers de Philadelphie. Si l\’équipe continue à marquer autant de buts, elle sera à surveiller cette saison dans la division Atlantique.
8. Les 2 victoires des Jets qui parviennent à demeurer compétitifs au sein de la puissante section Centrale. La lutte dans cette divison sera serrée jusqu\’à la toute fin.
9. Les défis des entraîneurs ont déjà un impact majeur dans la LNH. Les deux premiers défis ont d\’ailleurs permis de renverser des décisions concernant un but marqué. Les entraîneurs devraient toutefois obtenir deux temps d\’arrêts par rencontre au lieu d\’un seul et de risquer de le perdre pour rien en début de match.
10. La course pour le futur choix de 1ère ronde en 2016, Auston Matthews, qui a déjà débuté alors qu\’il domine la Ligue nationale de Suisse. Le joueur de 17 ans a inscrit 6 buts à ses 8 premiers matchs en sol européen et certains recruteurs croient qu\’il aurait pu jouer dans la LNH.
Commentaires