Qui sont les trios les plus productifs dans la LNH?
Pratiquement le quart de la saison est déjà écoulée dans la LNH et il est intéressant de voir des surprises au sommet des pointeurs du circuit Bettman. En effet, c’est présentement le défenseur et capitaine des Canucks de Vancouver Quinn Hughes le meilleur pointeur de la LNH avec une récolte de 31 points en seulement 20 rencontres. Il est suivi de son coéquipier J.T. Miller qui montre une fiche de 30 points en 20 parties. C’est un autre défenseur qui conclut le podium en Cale Makar qui a amassé 29 points en seulement 18 matchs. La plus grande surprise en ce début de saison est probablement le fait de devoir aller jusqu’au 61e rang afin de retrouver Connor McDavid avec une récolte de 16 points en 16 parties, lui qui a manqué quelques matchs en raison d’une blessure.
L’une des statistiques qui est un peu moins suivis à travers le circuit est la production des différents trios. En effet, il est intéressant de voir quelles sont les lignes les plus productives dans le circuit Bettman. Voici donc les dix meilleures combinaisons de la LNH qui ont récolté le plus de buts depuis l’ouverture de la campagne 2023-24. Il est important de savoir que ce n’est pas le nombre de buts marqués par chacun des joueurs, mais bel et bien le nombre compté lorsque les trois coéquipiers étaient réunis.
- Lucas Raymond / Dylan Larkin / Alex Debrincat : 17 buts – Red Wings de Détroit
- Frank Vatrano / Ryan Strome / Mason McTavish : 16 buts – Ducks d’Anaheim
- Evan Rodrigues / Sam Reinhart / Alex Barkov : 14 buts – Panthers de la Floride
- Jake Guentzel – Sidney Crosby / Bryan Rust : 14 buts – Penguins de Pittsburgh
- Mason Marchment / Tyler Seguin / Matt Duchene : 12 buts – Stars de Dallas
- Filip Forsberg / Gustav Nyquist / Ryan O’reilly : 11 buts – Predators de Nashville
- Pierre Engvall / Kyle Palmieri / Brock Nelson : 10 buts – Islanders de New York
- Quiton Byfield / Anze Kopitar / Adrian Kempe : 10 buts – Kings de Los Angeles
- Mikko Rantanen / Nathan Mackinnon / Valeri Nichushkin : 10 buts – Avalanche du Colorado
- Jonathan Marchessault / Jack Eichel / Ivan Barbashev : 10 buts – Golden Knights de Vegas
Pour les amateurs des Canadiens de Montréal il faut aller jusqu’au 69e rang afin de retrouver la première combinaison de joueurs et c’est une triple égalité que nous avons pour le Tricolore. En effet, voici les trois combinaisons les plus productives depuis le début :
- Michael Pezzetta / Jake Evans / Jesse Ylonen : 4 buts
- Josh Anderson / Nick Suzuki / Alex Newhook : 4 buts
- Tanner Pearson / Sean Monahan / Brendon Gallagher : 4 buts
Avec cette statistique chez les Canadiens, on comprend bien le manque de stabilité chez les combinaisons de trios depuis le début de la saison. En effet, Martin St-Louis semble toujours à la recherche de la recette qui lui apporterait plus de buts! Après avoir vu cette manchette, quel trio du TOP10 vous impressionne le plus?
Commentaires