Semaine 12 : Power Rankings pour la course au Calder
On est dans le sprint final de la saison! Malheureusement, il semble bien que le québécois Alexis Lafrenière ne soit pas de la course pour le trophée Calder. Les choses commencent à s’améliorer pour Laffy, mais je crois que c’est trop peu trop tard pour le trophée Calder.
1. Kirill Kaprizov (Ailier gauche, Wild du Minnesota)
Avec la fin de saison qui approche, tous semblent pointer vers Kaprizov comme récipiendaire du trophée Calder. Le choix de 5e ronde lors du repêchage de 2015 est le meneur pour les buts et les mentions d’aides chez les recrues, cette saison. En 37 rencontres, Kaprizov a inscrit 14 buts et 17 mentions d’aides pour un total de 31 points.
2. Jason Robertson (Ailier gauche, Stars de Dallas)
Robertson est la surprise de la 2e moitié de saison. Il était parfois de la liste, mais il semble maintenant y être de manière permanente jusqu’à la fin de la saison. C’est 24 points en 32 matchs pour Robertson, ce qui le place 2e au chapitre des points chez les recrues.
3. Tim Stutzle (Ailier gauche, Sénateurs d’Ottawa)
Je crois fortement que Stutzle sera nominé pour le Calder. Il est de loin le joueur le plus impressionnant du repêchage de 2020 (seulement trois joueurs de ce repêchage ont joué dans la LNH jusqu’à maintenant). Stutzle connait présentement une période plus difficile pour les buts avec seulement 2 buts dans ses 21 dernières rencontres. En 37 matchs, Stutzle a inscrit 20 points, ce qui le place 4e pour les points chez les recrues.
4. Kaapo Kahkonen (Gardien, Wild du Minnesota)
Impressionnant et surprenant. C’est tout ce que j’ai à dire à propos de Kahkonen. Pour Kahkonen, c’est 12 victoires en 17 matchs, un pourcentage d’arrêts de .920% ainsi que 2 blanchissages.
5. Alex Nedeljkovic (Gardien, Hurricanes de la Caroline)
Nedeljkovic apporte de la stabilité devant le filet des Canes. En 14 rencontres, il inscrit un pourcentage d’arrêts de .924%, une moyenne de buts alloués de 2.12 et 2 blanchissages.
6. Ty Smith (Défenseur, Devils du New Jersey)
Smith est de loin le meilleur défenseur recrue cette saison. Il recevra sans doute des votes pour le trophée Calder. Smith est le meneur au chapitre des mentions d’aides chez les recrues (en égalité avec Kaprizov) avec 17 mentions d’aides en 37 matchs.
7. Josh Norris (Joueur de Centre, Sénateurs d’Ottawa)
Le spécialiste du cercle de mise au jeu des Sens a su prendre la place de centre numéro un à Ottawa. Norris se classe 3e pour les points chez les recrues avec 10 buts et 11 mentions d’aides en 41 matchs. Norris est aussi un joueur solide sur l’avantage numérique des Sens avec 8 points en avantage numérique ce qui le classe 2e à ce chapitre chez les recrues.
8. Eeli Tolvanen (Ailier droit, Predators de Nashville)
Le spécialiste de l’avantage numérique des Preds monte lentement le classement en fin de saison. Tolvanen est le meilleur pour les points en avantage numérique chez les recrues avec 11 et a inscrit 19 points en 31 rencontres.
9. Ilya Sokorin (Gardien, Islanders de New York)
Après une belle carrière de 8 saisons en KHL, Sokorin s’est finalement joint au Islanders et a su être à la hauteur des attentes. En 13 rencontres, le choix de 3e ronde en 2014 a obtenu 9 victoires et inscrit un pourcentage d’arrêts de 0.914.
10. Pius Suter (Joueur de Centre, Blackhawks de Chicago)
Après cette saison, Suter ne devrait plus avoir de difficulté à se tailler un poste au sein d’une formation de la LNH comme par le passé. Suter avait été invité au camp des recrues des Sénateurs en 2017, mais n’avait pas réussi à faire l’équipe. Avec une saison de 18 points en 40 matchs pour le joueur Suisse, il sera sans doute dans la ligue pour quelques années.
Commentaires