Semaine 4 : Power ranking des recrues pour la course au Calder
Ce fut une semaine difficile dans la LNH avec plusieurs cas positifs de covid-19 ainsi que de nombreux matchs reportés. Les deux premiers du classement de la semaine 3 ont malheureusement été victimes de ces annulations de matchs.
1. Ty Smith (Défenseur, Devils du New Jersey) 1er la semaine passée
Malheureusement les Devils n’ont pas joué de matchs cette semaine et leur prochain match contre les Flyers qui devait avoir lieu samedi est reporté pour des raisons liées à la covid-19. Malgré cela, Smith est deuxième pour les points chez les recrues avec 8 points en 9 matchs.
2. Kirill Kaprizov (Ailier gauche, Wild du Minnesota) 2e la semaine passée
Comme Smith, Kaprizov n’a pas disputé de matchs cette semaine en raison de cas positifs au sein de l’équipe. Kaprizov reste premier pour les points chez les recrues avec 9 points en 11 matchs.
3. Tim Stutzle (Ailier gauche, Sénateurs d’Ottawa) 4e la semaine passée
Les partisans des Canadiens ont pu constater le talent du jeune espoir allemand des Sénateurs. Dans une victoire de 3-2 des Sens jeudi dernier, Stutzle a inscrit un but en avantage numérique et deux mentions d’aides. Surnommé Jimmy par ses coéquipiers, il totalise 4 buts et 2 mentions d’aides en 11 matchs et est deuxième pour le nombre de buts chez les recrues.
4. Pius Suter (Joueur de Centre, Blackhawks de Chicago) 7e la semaine passée
Suter continue de surprendre! Son but en prolongation contre les Stars de Dallas lui a permis de grimper au premier rang pour les buts chez les recrues. La recrue de 24 ans totalise 5 buts et 3 mentions d’aides en 14 matchs cette saison.
𝗧𝗵𝗲 𝗞𝗶𝗱𝘀 𝗔𝗿𝗲 𝗔𝗹𝗿𝗶𝗴𝗵𝘁
Pius Suter (@pius_suter) scores a SPECTACULAR overtime winner in Dallas! @NBCSChicago | #CHIvsDAL pic.twitter.com/y8rBoYFOS7
— Chicago Blackhawks (@NHLBlackhawks) February 10, 2021
5. Kevin Lankinen (Gardien, Blackhawks de Chicago)
C’est la plus grande surprise jusqu’à maintenant, selon moi. Signé comme agent libre en 2018 par Chicago, la recrue de 25 ans compte 5 victoires en 9 matchs avec un impressionnant pourcentage d’arrêts de 0.933% et une moyenne de buts accordés par matchs de 2.17. Lankinen est le meneur à tous ces chapitres chez les gardiens recrues et se classe 9e chez tous les gardiens dans la ligue en pourcentage d’arrêts.
6. Pierre-Olivier Joseph (Défenseur, Penguins de Pittsburgh) 5e la semaine passée
Joseph est venu apporter un impact immédiat à la ligne bleue des Pens dès son arrivée. Avec 5 points en 7 matchs, Pierre-Olivier se classe deuxième pour les points chez les défenseurs recrues et inscrit aussi un différentiel +/- de +5.
7. Philipp Kurashev (Joueur de Centre, Blackhawks de Chicago) 8e la semaine passée
Un troisième joueur des Blackhawks dans la liste! Cette semaine, Kurashev a inscrit 2 mentions d’aides en 3 matchs pour un total de 7 points en 13 matchs ce qui le classe 4e pour les points chez les recrues cette saison.
8. Josh Norris (Joueur de Centre, Sénateurs d’Ottawa) 3e la semaine passée
Ce fut une semaine difficile pour Norris avec seulement une mention d’aide en quatre matchs. Norris est le centre numéro un des Sens et continue à être l’un des plus productifs sur l’avantage numérique d’Ottawa. Norris se classe 6e pour les points chez les recrues avec 7 points en 14 matchs.
9. Jake Oettinger (Gardien, Stars de Dallas)
Un deuxième gardien dans la liste cette semaine! Le choix de première ronde des Stars en 2017 (26e) inscrit un pourcentage d’arrêts de 0.919% et une moyenne de buts accordés par match de 2.19. Avec deux victoires en cinq matchs, Oettinger pourrait devenir une pièce importante pour l’avenir des Stars.
10. K’Andre Miller (Défenseur, Rangers de New York) 6e la semaine passée
Pas de points pour Miller en deux matchs cette semaine, mais il reste un joueur solide en défensive. K’Andre se classe 3e pour les points chez les défenseurs recrues avec 4 points en 11 matchs et inscrit un différentiel +/- de +7.
Ce soir, Alexis Lafrenière et K’Andre Miller affronteront les Bruins de Boston à 19h alors que Alexander Romanov et Jake Evans affrontent les Maple Leafs de Toronto à 19h30. C’est tout pour cette semaine, à mercredi prochain!
Commentaires