Semaine 6 : Power rankings pour la course au Calder
Un but pour Lafrenière cette semaine, mais ce n’est toujours pas assez pour faire le top 10. Le premier choix lors du dernier repêchage se classe 38e pour les points chez les recrues… Les Sénateurs et les Blackhawks sont encore très présents cette semaine.
Artemi Panarin to Alexis Lafrenière.
You absolutely love to see it. pic.twitter.com/SEOCm844lQ
— New York Rangers (@NYRangers) February 20, 2021
1. Kirill Kaprizov (Ailier gauche, Wild du Minnesota) 2e la semaine passée
Kaprizov maintient sa production offensive impressionnante avec 4 points (1 but et 3 mentions d’aides) en trois matchs dans la dernière semaine. Kaprizov se classe premier pour les points chez les recrues avec 13 points en 15 matchs.
2. Ty Smith (Défenseurs, Devils du New Jersey) 1er la semaine passée
Pas de points pour Smith cette semaine, mais il est encore premier au chapitre des points chez les défenseurs recrues avec 8 points en 14 matchs et un différentiel +/- de +6.
3. Tim Stützle (Ailier Gauche, Sénateurs d’Ottawa) 3e la semaine passée
Encore une semaine impressionnante pour le jeune allemand de 19 ans. En trois matchs cette semaine, Timmy a inscrit un but, deux mentions d’aides et un but impressionnant en tir de barrage contre Carey Price. Stützle est l’un des deux joueurs du repêchage de 2020 à jouer dans la LNH en ce moment et totalise 10 points en 18 matchs ce qui le place 4e pour les points chez les recrues.
Tim Stützle! 😲 Erster NHL Shootout-Versuch und dann gleich so ein Ding? Chapeau! 🎩 pic.twitter.com/LwVgSFpsA5
— NHL Deutsch (@NHLde) February 24, 2021
4. Josh Norris (Joueur de centre, Sénateurs d’Ottawa) 6e la semaine passée
Josh Norris continue de connaitre du succès comme centre numéro un des Sénateurs. Ses trois points en quatre matchs ainsi que son pourcentage de mises-aux-jeux remportés de 54% ont grandement aidé les Sénateurs qui ont obtenu trois victoires cette semaine (deux contre Montréal et une contre Toronto). Norris se classe deuxième pour les points chez les recrues avec 12 points en 21 matchs.
5. Kevin Lankinen (Gardien, Blackhawks de Chicago) 4e la semaine passée
Vu comme le sauveur des Blackhawks, Lankinen est venu s’imposer comme gardien partant avec un pourcentage d’arrêts de 0.921% et se classe premier pour les victoires chez les gardiens recrues avec 8 victoires. Lankinen a obtenu son premier blanchissage en carrière mercredi passé contre les Red Wings (29 tirs). Si Lankinen maintient ce niveau de jeux, il a de réelles chances de gagner le Calder.
6. Pius Suter (Joueur de centre, Blackhawks de Chicago) 5e la semaine passée
Seulement une mention d’aide en trois matchs pour Suter la semaine dernière pour un total de 11 points en 20 matchs. Suter se classe premier au chapitre des buts chez les recrues avec 6 et continue de surprendre.
7. Igor Shesterkin (Gardien, Rangers de New York)
Première apparition cette saison pour Shesterkin dans mon power ranking! Son pourcentage d’arrêts de 0.922% et sa moyenne de buts alloués par matchs de 2.23 ont fait en sorte qu’il était impossible de ne pas le mettre dans la liste. Je m’attends à ce que Shesterkin soit dans le top 10 de manière permanente pour le reste de la saison… À suivre.
8. Gabe Vilardi (Joueur de Centre, Kings de Los Angeles)
Une belle production offensive a permis à Vilardi de refaire son apparition dans le top 10. Dans la dernière semaine, Vilardi a inscrit un but et a récolté deux mentions d’aides en trois matchs ce qui le place 7e au chapitre des points chez les recrues.
9. Philipp Kurashev (Joueur de Centre, Blackhawks de Chicago) 7e la semaine
Passée
Seulement un but en trois matchs dans les 7 derniers jours pour Kurashev, mais l’ancien des Remparts de Québec se classe 5e pour les points chez les recrues avec 5 buts et 4 mentions d’aides en 19 matchs.
10. Nils Hoglander (Ailier gauche, Canucks de Vancouver)
Pour Hoglander, c’est deux mentions d’aides en quatre matchs dans la dernière semaine qui lui ont permis de prendre la dernière place dans la 6e édition de mes power rankings. Hoglander se classe 6e pour les points chez les recrues avec 9 points en 23 matchs.
Cette semaine, je me devais de faire une section de mentions honorables pour les joueurs qui ont passé près de faire la liste de cette semaine, car il y en a plusieurs : Nicolas Beaudin (Défenseurs, Blackhawks de Chicago), Jason Robertson (Joueur de centre, Stars de Dallas), Pierre-Olivier Joseph (Défenseur, Penguins de Pittsburgh), Jake Bean (Défenseur, Hurricanes de la Caroline) et Artem Zub (Défenseur, Sénateurs d’Ottawa).
Ce soir, Alexis Lafrenière et les Rangers affrontent les Flyers de Philadelphie à 19: 00. Kirill Kaprizov et le Wild affrontent l’Avalanche du Colorado à 21: 00. À mercredi prochain!
Commentaires