Top 10 Jeunes Défenseurs Prometteur
Voici un top dix des défenseurs les plus prometteur de la NHL.
10- Victor Hedman : Hedman est au dixième rang,car c’est très dur d’évaluer un joueur qui n’a jamais joué dans la NHL. Mais je ne pouvais pas passer a côté d’un aussi grand talent. Il a été choisi au deuxième rang du dernier repêchage. À 6pied6 et 220 livres Hedman est un géant. Il a un très bon coup de patin pour un joueur de cette taille. Il à un très bon tir et il bouge bien la rondelle. Il est toujours à la bonne place au bon moment. Selon plusieurs experts Hedman serait un mélange de Lidstrom, Pronger et de Niedermayer ce qui est loin d’être une mauvaise chose. Il devrait commencer l’année à Tampa Bay où il sera le défenseur numéro 1. Les expert disent aussi qu’il est un défenseur franchise. Hedman se retrouvera peut être au premier rang de mon classement à la fin de la prochaine saison.
9- Luca sbisa : Sbisa a été très bon lors de la dernière saison. Les Flyers avait beaucoup de blessure, alors il a remplacé les défenseurs blesser avec brio. Tout le monde a été surpris quand les Flyers l’on échangeait au Ducks. Il agit sur la glace comme s’il était un vétéran. Il sera surement dans l’alignement partant des Ducks la saison prochaine. C’est un jeune qui sera à surveiller dans les prochaines années.
8- Karl Alzner : Alzner est un défenseur défensif. Il est un peu un défenseur à la Mike komisarek.
Pas très bon offensivement, mais très bon dans sa zone. C’est défenseur qui est toujours bien positionné. Il sera un défenseur très important pour les Capitals dans quelques années.
surtout que les défenseurs défensifs sont rares du côté des Capitals.
7- Alex Goligoski : Il a bien remplacé Gonchar sur la pointe lorsque ce dernier était blessé.
Il est un défenseur offensif qui est excellent sur la pointe en avantage numérique.
Il n’a pas peur de se porter en attaque même si des fois sa cause des revirements.
Avec Goligoski, les Penguins ont trouvé le future remplacant de Gonchar.
6- Kristopher Letang : Letang est devenue tout un défenseur. Son bon tir et sa vision du jeu lui on permit de devenir le défenseur numéro deux. Il a un bon coup de patin et il est capable de bien jouer défensivement même s’il fait quelques erreurs. La saison passait il a fini la saison avec 10 buts et 33 points en 74 matchs. Sans oublier sa très bonne performance en séries où il a obtenu 4 buts et 15 points pour aider les Penguins a gagné la coupe.
5- Luke schenn : un mot suffit pour décrire sa première saison dans la NHL »excellent ». Repêcher au cinquième rang du repêchage de 2008, ce défenseur défensif a prouvé qu’il avait sa place dans la NHL.
Il a obtenu 14 points 70 match dans la grande ligue. Brian Burke a dit qu’il était le seul joueur intouchables de son équipe. Quand on regarde Luke Schenn on voit un jeune défenseur talentueux qui aura une bonne carrière dans la NHL.
4- Erik johnson : Erik Johnson a connu toute une saison en 2007-2008. Il a obtenu 33 points dont cinq buts. À 6.04 pieds, il a le gabarit pour devenir un défenseur très intimidant. Il est un défenseur qui frappe fort. Erik est très bon pour bloquer des tirs Avec c’est 33 points il a prouvé qu’il pouvait s’inscrire sur la feuille de pointage et qu’il pouvait aider son équipe offensivement.
3- Zach Bogosian : Choisi au troisième rang, juste derrière Doughty, il a commencé l’année avec
les Trashers. Malheureusement il sait blesser et a raté 35 match. Mais quand il est revenu il a impressionné tout le monde avec un très bonne fin de saison. Bogosian est un défenseur offensif comme le prouve sa fiche de 19 points et neuf buts en 47 matchs. Bogosian est un défenseur complet avec un bon gabarit. Il a un bon tir et il est capable de bien bouger la rondelle.
2- Jack Johnson : Johnson a tout pour réussir dans la ligue National de Hockey. Avec un très bon tir du poignet et un bon patin il peut facilement se porter en attaque. Il joue très bien défensivement et il n’a pas peur de frapper. c’est deux dernières saisons ont été mauvaise et c’est surement sa qui la fait chuter au troisième rang. S’il se développe bien, il devrait être le défenseur numéro un des Kings pour plusieurs années.
1- Drew Doughty a été chois au deuxième rang du repêchage en 2008. IL a tellement impressionné qu’il a commencé l’année avec les KIngs. A sa première saison dans la grande ligue Doughty a prouvée qu’il avait l’étoffe d’un grand défenseur. Il a obtenu 27 points dont six buts en 81 matchs. Il est un défenseur qui utilise beaucoup sa vitesse et sa vision de jeu. Il est un défenseur complet et selon plusieurs observateurs, il sera un défenseur de concession.
Note:Ne vous gênez pas et commenter mon article.
Commentaires