Top 10: les meneurs au chapitre des mises en jeu dans la LNH
Il est inutile de rappeler toute l’importance de remporter ses mises en jeu lorsque l’on évolue au poste de centre dans la LNH. De ce fait, les joueurs qui excellent dans le cercle des mises en jeu sont de réels atouts lorsque vient une situation de match critique. Voici donc le top 10 des meilleurs à ce chapitre dans la LNH depuis le début de la campagne, qui ont au minimum joué 10 parties et pris part à 250 mises en jeu.
10. Derek Ryan, Hurricanes de la Caroline, 55,9%
9. Martin Hanzal, Wild du Minnesota, 56,1%
8. Tyler Bozak, Maple Leafs de Toronto, 56,4%
7. Jay Beagle, Capitals de Washington, 56,8%
6. Ryan Kesler, Ducks d’Anaheim, 57,5%
5. Ryan O’Reilly, Sabres de Buffalo, 57,6%
4. Jordan Staal, Hurricanes de la Caroline, 59,1%
3. Patrice Bergeron, Bruins de Boston, 59,7%
2. Antoine Vermette, Ducks d’Anaheim, 62,1%
1. Matt Duchene, Avalanche du Colorado, 62,8%
Nous retrouvons au sein de ce palmarès deux duo de coéquipiers, soient Staal et Ryan des Canes ainsi que Vermette et Kesler des Ducks. Le rendement de ces deux duos n’est certes pas étranger à l’excellent rendement de leur équipe respective à ce chapitre, alors que les Ducks sont bons premiers et les Hurricanes 4e de tout le circuit. Le meneur, Matt Duchene, permet entre autres à l’Avalanche de se proclamer deuxième meilleure formation de la ligue au cercle des mises en jeu, ce qui peut paraître anodin considérant qu’ils sont bons derniers au classement général. Notons aussi la présence d’un habitué, Patrice Bergeron, qui continue d’exceller dans ce domaine.
Du côté montréalais, le meilleur est Torrey Mitchell, qui se classe au 21e rang en vertu d’un taux de réussite de 54,5%.
Commentaires