Top 10, moins de 21 ans !
Par simple but de divertissement, j\’avais envi de me mettre à un jeu bien interessant. En effet, l\’idée m\’est venu de créer mon propre top 10 des futurs vedettes de la LNH. De ce fait, je vais vous présenter ce palmarès des 10 meilleurs joueurs actuel de la Ligue nationale qui sont âgé de moins de 21 ans. Il s\’agit d\’un excercise fait entièrement par moi, par pur plaisir, ainsi pour partager le grand talent de cette ligue. Le classement est fait en fonction de leur cheminement jusqu\’à présent dans la ligue, mais surtout de leur potentiel à venir.
1. Nathan Mackinnon, Centre, 18 ans :
Quelle joueur explosif. Il a un talent offensif incroyable et une explosion sans égal. Il possède tout pour devenir un futur marqueur de 40 buts et 90 points. À 6\’0\’\’ et 182 livres, il ajoutera sans doute quelques livres d\’ici 2 ans, pour tapper le 200 livres. Sans être un Crosby au niveau offensif, il deviendra assurément un des 10 meilleurs attaquants de la ligue dans le futur. Je le compare à Taylor Hall tant pour le gabarit, que pour ses statistiques qui tournent autour du 90 points depuis 2 ans, sur 82 matchs.
2. Alex Galchenyuk, Centre, 20 ans :
Certains dirons que je suis biaisé, d\’accord ! Mais Alex Galchenyuk a un petit quelque chose qui le diffère de tous ceux derrière lui. En effet, en plus d\’avoir un moyenne de points par match supérieur à ceux-ci, il joue en moyenne BEAUCOUP moins de minutes par match que les (Huberdeau, Yakupov, Barkov ou Monahan). Il réussit tout de même à avoir une moyenne de 0,5 points/matchs en deux saisons (18 et 19 ans). Un futur centre #1 rempli de potentiel offensif. Son style de jeu ressemble grandement à celui de Marian Hossa et on un physique semblable, si ce n\’est que 7 livres de plus pour le vétéran Slovaque. Il devrait en moyenne tourner autour du 22-27 buts et 70-80 points par saison. Possible marqueur de 30 buts pour une ou deux saisons.
3. Seth Jones, Défenseur, 19 ans :
On ne l\’a pas grandement entendu cette année, étant donné qu\’il joue dans l\’Ouest et pour une équipe médiocre, mais Seth Jones est un rare type de défenseur. Complet, physique et bon offensivement, il sera considéré comme l\’un des 10 meilleurs défenseurs du circuit d\’ici 3 ou 4 ans. En 77 matchs cette saison, le grand Américain de 6\’4\’\’ 205 livres à récolté 6 buts, 19 passes pour 25 points. Il a le potentiel de devenir un marqueur de 12 à 17 buts, ainsi que 40 à 50 points.
4. Nail Yakupov, Ailier Droit, 20 ans :
On peut en parler en mal comme on le veut, Nail Yakupov a tout de même un des plus grand potentiel offensif de la liste des moins de 21 ans. Il ne sera jamais un leader à la Toews, ou un joueur complet à la Bergeron, mais s\’il y a quelque chose qu\’il possède c\’est le talent brut. Il devrait devenir un joueur de 30-35 buts et de 80-85 points par saison. Il a un style de jeu comparable à celui de Zach Parise.
5. Jacob Trouba, Défenseur, 20 ans : Quelle défenseur complet. Je vois du Duncan Keith en lui. Pas le défenseur le plus physique, mais il a le potentiel d\’inscrire 50 points par année comme défenseur. Il est solide défensivement et s\’affiche déjà comme un leader. Un futur quart-arrière de série à qui on a déjà donné une moyenne de 22 minutes par match à son année recrue.
6. Aleksander Barkov, Centre, 18 ans :
Des mains en veux-tu, en vela ! Il possède une finesse digne des magiciens de cette ligue tels que Pavel Datsyuk et Patrick Kane. Il a en plus un solide physique de 6\’2\’\’ et 205 livres. Il est un excellent fabricant de jeux. Il a malheureusement été victime d\’une vilaine blessure cette saison qui l\’a limité à 54 matchs, séquence duquel il a récolté 8 buts, 16 passes, pour 24 points. Il a un style de jeu comparable à Anze Kopitar. Il deviendra très certainement un joueur de 22 à 27 buts, ainsi que 70 à 80 points. Il lui manque simplement qu\’à savoir se servir de son physique.
7. Sean Monahan, Centre, 19 ans :
Un joueur parfait pour les Flames. En fait, il s\’agit du fameux centre #1 tant attendu depuis toujours des Flames pour jouer avec Jarome Iginla. Le hic, c\’est qu\’Iginla n\’est plus là. On a donner tous les chances au monde à Monahan pour qu\’il réussisse cette saison. Avec un temps de jeu de près de 16 minutes par match, le centre de 6\’2\’\’ n\’a pas déçu avec une récolte de 22 buts à son année recrue, ainsi que 34 points. Il est comparé à Jeff Carter. Monahan a donc un potentiel de 35 buts par année et de 60 à 70 points.
8. Valeri Nichushkin, Centre, 19 ans : Un grand centre fluide ce Nichushkin. 6\’4\’\’, 205 livres, il est fort avec la rondelle. Il a tout une vision du jeu et ralentit celu-ci grâce à son imposant physique. Un style de jeu similaire à celui de Jason Spezza. Un futur marqueur de 22-27 buts et de 70-75 points par saison.
9. Tomas Hertl, Centre, 20 ans : Quelle surprise il a été pour les amateurs de hockey cette saison. Du haut de ses 6\’2\’\’ et 210 livres, il a déjà fait sa marque avec sa magnifique soirée de 4 buts, mais surtout d\’un de ses quatres buts plutôt spectaculaire. Bien sûr, il a été plus que bien entouré avec Joe Thornton et Brent Burns. Je ne crois pas qu\’il va devenir aussi bon que sa saison recrue l\’a prétendu avec ses 25 points en 37 matchs, mais pourrait devenir un joueur de 30 buts et 65-70 points par année.
10. Morgan Rielly, Défenseur, 20 ans : Défenseur très offensif de 6\’0\’\’ 200 livres. Rielly se compare à Brian Campbell des Panthers de la Floride. Il a le potentiel de faire 50 points par saison, sans toutefois être physique, ni extrêmement bon défensivement. Cependant, son potentiel offensif pourrait lui faire sortir des saisons de 60 points de temps à autres au courant de sa carrière.
Merci de m\’avoir lu et n\’hésitez pas pour donner votre opinion !
Commentaires