Retour à l'accueil

Top 10, moins de 21 ans !

Par simple but de divertissement, j\’avais envi de me mettre à un jeu bien interessant. En effet, l\’idée m\’est venu de créer mon propre top 10 des futurs vedettes de la LNH. De ce fait, je vais vous présenter ce palmarès des 10 meilleurs joueurs actuel de la Ligue nationale qui sont âgé de moins de 21 ans. Il s\’agit d\’un excercise fait entièrement par moi, par pur plaisir, ainsi pour partager le grand talent de cette ligue. Le classement est fait en fonction de leur cheminement jusqu\’à présent dans la ligue, mais surtout de leur potentiel à venir.

1. Nathan Mackinnon, Centre, 18 ans :
Quelle joueur explosif. Il a un talent offensif incroyable et une explosion sans égal. Il possède tout pour devenir un futur marqueur de 40 buts et 90 points. À 6\’0\’\’ et 182 livres, il ajoutera sans doute quelques livres d\’ici 2 ans, pour tapper le 200 livres. Sans être un Crosby au niveau offensif, il deviendra assurément un des 10 meilleurs attaquants de la ligue dans le futur. Je le compare à Taylor Hall tant pour le gabarit, que pour ses statistiques qui tournent autour du 90 points depuis 2 ans, sur 82 matchs.

2. Alex Galchenyuk, Centre, 20 ans :
Certains dirons que je suis biaisé, d\’accord ! Mais Alex Galchenyuk a un petit quelque chose qui le diffère de tous ceux derrière lui. En effet, en plus d\’avoir un moyenne de points par match supérieur à ceux-ci, il joue en moyenne BEAUCOUP moins de minutes par match que les (Huberdeau, Yakupov, Barkov ou Monahan). Il réussit tout de même à avoir une moyenne de 0,5 points/matchs en deux saisons (18 et 19 ans). Un futur centre #1 rempli de potentiel offensif. Son style de jeu ressemble grandement à celui de Marian Hossa et on un physique semblable, si ce n\’est que 7 livres de plus pour le vétéran Slovaque. Il devrait en moyenne tourner autour du 22-27 buts et 70-80 points par saison. Possible marqueur de 30 buts pour une ou deux saisons.

3. Seth Jones, Défenseur, 19 ans :
On ne l\’a pas grandement entendu cette année, étant donné qu\’il joue dans l\’Ouest et pour une équipe médiocre, mais Seth Jones est un rare type de défenseur. Complet, physique et bon offensivement, il sera considéré comme l\’un des 10 meilleurs défenseurs du circuit d\’ici 3 ou 4 ans. En 77 matchs cette saison, le grand Américain de 6\’4\’\’ 205 livres à récolté 6 buts, 19 passes pour 25 points. Il a le potentiel de devenir un marqueur de 12 à 17 buts, ainsi que 40 à 50 points.

4. Nail Yakupov, Ailier Droit, 20 ans :
On peut en parler en mal comme on le veut, Nail Yakupov a tout de même un des plus grand potentiel offensif de la liste des moins de 21 ans. Il ne sera jamais un leader à la Toews, ou un joueur complet à la Bergeron, mais s\’il y a quelque chose qu\’il possède c\’est le talent brut. Il devrait devenir un joueur de 30-35 buts et de 80-85 points par saison. Il a un style de jeu comparable à celui de Zach Parise.

5. Jacob Trouba, Défenseur, 20 ans : Quelle défenseur complet. Je vois du Duncan Keith en lui. Pas le défenseur le plus physique, mais il a le potentiel d\’inscrire 50 points par année comme défenseur. Il est solide défensivement et s\’affiche déjà comme un leader. Un futur quart-arrière de série à qui on a déjà donné une moyenne de 22 minutes par match à son année recrue.

6. Aleksander Barkov, Centre, 18 ans :
Des mains en veux-tu, en vela ! Il possède une finesse digne des magiciens de cette ligue tels que Pavel Datsyuk et Patrick Kane. Il a en plus un solide physique de 6\’2\’\’ et 205 livres. Il est un excellent fabricant de jeux. Il a malheureusement été victime d\’une vilaine blessure cette saison qui l\’a limité à 54 matchs, séquence duquel il a récolté 8 buts, 16 passes, pour 24 points. Il a un style de jeu comparable à Anze Kopitar. Il deviendra très certainement un joueur de 22 à 27 buts, ainsi que 70 à 80 points. Il lui manque simplement qu\’à savoir se servir de son physique.

7. Sean Monahan, Centre, 19 ans :
Un joueur parfait pour les Flames. En fait, il s\’agit du fameux centre #1 tant attendu depuis toujours des Flames pour jouer avec Jarome Iginla. Le hic, c\’est qu\’Iginla n\’est plus là. On a donner tous les chances au monde à Monahan pour qu\’il réussisse cette saison. Avec un temps de jeu de près de 16 minutes par match, le centre de 6\’2\’\’ n\’a pas déçu avec une récolte de 22 buts à son année recrue, ainsi que 34 points. Il est comparé à Jeff Carter. Monahan a donc un potentiel de 35 buts par année et de 60 à 70 points.

8. Valeri Nichushkin, Centre, 19 ans : Un grand centre fluide ce Nichushkin. 6\’4\’\’, 205 livres, il est fort avec la rondelle. Il a tout une vision du jeu et ralentit celu-ci grâce à son imposant physique. Un style de jeu similaire à celui de Jason Spezza. Un futur marqueur de 22-27 buts et de 70-75 points par saison.

9. Tomas Hertl, Centre, 20 ans : Quelle surprise il a été pour les amateurs de hockey cette saison. Du haut de ses 6\’2\’\’ et 210 livres, il a déjà fait sa marque avec sa magnifique soirée de 4 buts, mais surtout d\’un de ses quatres buts plutôt spectaculaire. Bien sûr, il a été plus que bien entouré avec Joe Thornton et Brent Burns. Je ne crois pas qu\’il va devenir aussi bon que sa saison recrue l\’a prétendu avec ses 25 points en 37 matchs, mais pourrait devenir un joueur de 30 buts et 65-70 points par année.

10. Morgan Rielly, Défenseur, 20 ans : Défenseur très offensif de 6\’0\’\’ 200 livres. Rielly se compare à Brian Campbell des Panthers de la Floride. Il a le potentiel de faire 50 points par saison, sans toutefois être physique, ni extrêmement bon défensivement. Cependant, son potentiel offensif pourrait lui faire sortir des saisons de 60 points de temps à autres au courant de sa carrière.

Merci de m\’avoir lu et n\’hésitez pas pour donner votre opinion !

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Espoirs NHL 22 novembre 2024

TOP10 – Joueurs de moins de 24 ans | Quel est le vôtre?

TOP10 – Joueurs de moins de 24 ans | Quel est le vôtre?
Actualité NHL 17 octobre 2024

Blackhawks | Un vétéran défenseur sur la liste des blessés

chicago-blackhawks
Actualité NHL 17 octobre 2024

David Savard | 800e match en carrière ce soir

David Savard | 800e match en carrière ce soir
Actualité NHL 16 octobre 2024

Sidney Crosby | 10e joueur à atteindre le plateau des 1600 points!

Sidney Crosby | 10e joueur à atteindre le plateau des 1600 points!
Actualité NHL 31 décembre 2023

Top 10 des joueurs qui ont éclos en 2023

Rossi avec le wild d'IOWA
Actualité NHL 23 novembre 2023

Qui sont les trios les plus productifs dans la LNH?

Qui sont les trios les plus productifs dans la LNH?
Top 10 10 octobre 2023

TOP10 – défenseurs: le choix des rédacteurs de TSLH

TOP10 – défenseurs: le choix des rédacteurs de TSLH
Top 10 10 octobre 2023

TOP10 – gardiens: le choix des rédacteurs de TSLH

TOP10 – gardiens: le choix des rédacteurs de TSLH

Commentaires

  1. popo2626

    Bonne manchette! C'est certain que Galchenyuk a un potentiel mais ses deux blessures sont décevantes. Il aurait pu prendre de l'expérience des séries. Personne ne peut remettre son potentiel en doute mais son temps d'utilisation et le peu de temps de glace (et de confiance indirectement) en plus de son utilisation à l'aile au lieu du centre affecteront-ils sa confiance et son développement?
  2. TSLCH94

    @popo2626 110% d'accord avec toi, je dirais que si l'an prochain il joue au centre à 16:00 par match, on va être correct pour son développement et sa confiance. Cependant, si on persiste à l'utiliser à l'aile alors qu'il est un fabricant de jeu naturel, en plus de le faire jouer à peine 14:00, je te garanti qu'on viendra de détruire sa confiance et de sérieusement abîmer son développement. P.S, ca devrait être son année d'explosion l'an prochain. Après une saison recrue excellente qui lui aurait donné 50 points sur 82 matchs, il a connu la guigne cette saison et aurait eu 40 points sur 82 matchs, mais bien sûr il n'a que 19 ans en plus ! Si on se fie à Phil Kessel, Nazem Kadri, Ryan Johansen, ou Max Pacioretty, la 3e saison est celle de l'éclosion. Kessel est passé de 30 points à 64 à sa 3e saison, Kadri de 12 en 40 matchs à 42 en 48 matchs, Johansen de 17 en 48 matchs à 63 et Pacioretty de 11 en 32 matchs à 65 ! Sa guigne était pas si rough comparé à celle de Huberdeau et Yakupov !
  3. stamkos91

    @TSLCH94 at raisin Mai's oublie pas que yakupov jouait sur le 3ème et 4ème trio et dans l'un des pires équipes et huberdeau était blesser la majeur partie du saison..
  4. popo2626

    @TSLCH94 Je suis d'accord qu'il faut le faire jouer au centre. Il aurait déjà dû y jouer. Le CH l'a essayé oui, mais il n'a jamais resté 1 match ou 2. La vraie question est : où? En ce moment il n'a plus de place au centre alors on échange qui? Sa guigne n'était pas si pire. Il a quand même aidé le CH cette saison et commençait à former un bon trio avec Plekanec et Gallagher. Je l'espère que se sera la saison prochaine son éclosion. Ça aiderait à boucher le trou du (très) probable départ de Vanek! @stamkos91 Oui Yakupov a joué sur le bottom 9 toute la saison mais le vrai problème est son différentiel de -33! C'est peut-être LA raison pourquoi on hésite à lui faire confiance à Edmonton. Huberdeau oui il a été blessé mais 28 points en 69 matchs quand même. C'est moins de points que sa saison recrue de 48 matchs alors oui, nous pouvons parler de la guigne de la deuxième année!
  5. phil12127

    Moi jirais plus pour; 1Mackinon 2drouin 3Galchenyuk 4Seth Jones 5Barkov 6nusckikin 7yakupov 8Monahan 9Murray 10 Hertl
  6. TSLCH94

    @phil12127 Je parlais de joueurs de la LNH, mais pour le reste, c'est bon
  7. marthab

    Belle liste! Je trouve cependant que Galchenyuk (que j'adore) et Yakupov (sur qui je n'ai jamais trippé) sont un peu haut (surtout Yakupov.. J'aurais mis Galchenyuk 3 ou 4e probablement). Je pense aussi que Rielly est un peu bas.. Si Toronto ne le scrap pas, il va devenir un défenseur élite et un des plus gros producteurs de points à la pointe. Du talent à revendre! Mais tes choix sont tous valables; y'a personne qui peut dire qu'un joueur que tu as mis n'a pas d'affaire dans cette liste. Bon billet!
  8. phil12127

    Enlevé Drouin pis monte tout le monde 1 place et reilly
  9. BGallagher11

    Jvois plus de Rick Nash que de Spezza en Nichuskin mais bon.. Bel article.

Laisser un commentaire