Top 30 des meilleurs défenseur de la LNH
Comme prévu, je me lance cette fois dans un top 30 des meilleurs défenseur de la LNH selon moi. Après mon top 20 des meilleurs gardiens publiés plus tôt, c\’est au tour des arrières. Je ferai également un top 50 des meilleurs attaquants de la ligue prochainement. Je vais également faire un top 10 des défenseurs de l\’heure dans la LNH pour cette saison.
Top 30 meilleurs défenseurs LNH :
———————————————-
1- Shea Weber
– Tout simplement LE meilleur défenseur de la LNH depuis que Nicklas Lidstrom a pris sa retraite. Il est un des défenseurs les plus robustes, un des meilleurs défensivement. Il a le meilleur lancer de la ligue avec son ratio de force et de précision. Il est LE type de défenseur parfait.
2- Ryan Suter
– Il est à chaque année au #1 pour le temps de jeu par match. Il commet moins de revirements que les Keith, Doughty et Weber. Il donne également de 40 à 45 points par saison et peut s\’imposer physiquement.
3- Duncan Keith
– Il est selon moi le défenseur le plus mobile de la LNH. Il peut faire à peu près tout ce que Suter fait, mais en beaucoup moins physique et n\’est pas autant dominant défensivement.
4- P.K Subban
– Un des joueurs les plus électrisant et talentueux de la LNH. Il est un des seuls défenseurs de la ligue à pouvoir faire 50 points et plus à chaque saison (Avec Karlsson, Weber et Letang). Malgré son jeu défensif qui en laisse plusieurs perplexe, Subban a commis autant de revirements la saison dernière que Drew Doughty (83 en 82 matchs pour Subban et 82 en 78 matchs pour Doughty), et à peine plus que Duncan Keith.
5- Erik Karlsson
– Si à Montréal on pense que P.K Subban est à risque défensivement, ce n\’est peu à en dire de Karlsson. Il domine la colonne des revirements à chaque saison et ne semble aucunement vouloir s\’améliorer dans ce sens. Heureusement, il est le meilleur défenseur offensif de la LNH, ce qui le place au 5e rang de mon classement.
6- Victor Hedman
– D\’ici 1 an, le géant défenseur suèdois pourrait sauter au 2e rang de mon classement. Il est tout simplement dominant offensivement et s\’améliore beaucoup en défensive. Il est extrêmement mobile pour sa taille et il est et sera un défenseur de 50-55 points.
7- Drew Doughty
– Même si il est très sur-estimé à cause de ses performances en séries, Doughty reste un des défenseurs les plus fiables du circuit Bettman. Il frappe comme un train, il lit très bien le jeu défensif et donne 35-40 points par saison.
8- Niklas Kronwall
– En voici un qui est sous-estimé. Kronwall on le sait, est un mur. Il est probablement le joueur qui frappe le plus fort dans la LNH. Il a un style similaire à Doughty, ainsi que des stats semblables. Cependant, Kronwall ne joue pas autant de minutes et est un peu moins bons défensivement.
9- Alex Pietrangelo
– Malgré une baisse de régime cette saison, Pietrangelo fait partie de l\’éite chez les arrières de la ligue. Un droitier complet qui produit 45-50 points par saison, en plus d\’avoir un des meilleurs \’\’poke check\’\’ à sa position.
10- Mark Giordano
– Qui aurait dit que Giordano aurait un jour été dans mon top 10 ? Incroyable à quel point il est dominant depuis 2 ans. Il est en route vers une saison de près de 70 points. On parlait de lui il y a 3 ans comme un défenseur de 30-35 points et le voila, tout simplement transformé.
11- Zdeno Chara
– Le bon vieux Chara n\’est plus le même depuis 2 ans, mais il reste un des piliers de la ligue. Il voit son temps de jeu diminuer peu à peu et sa vitesse en prend un p\’tit coup.
12- Kris Letang
– Un des 3 meilleurs défenseurs offensifs de la LNH. Il a la chance de pouvoir évoluer sur un jeu de puissance avec Crosby et Malkin, mais il est une pièce maîtresse de leur avantage numérique. Letang va produire 55-60 points par saison.
13- Brent Seabrook
– Seabrook est un peu plus défensif qu\’offensif, mais quel joueur complet il est. Il frappe, bloque des tirs, passe du temps sur la patinoire et produit des points, soi environ 30-35 par saison, en étant un des 10 meilleurs défenseurs défensif.
14- Ryan McDonagh
– Il me fait beaucoup penser au joueur au-dessus de lui. Il semble se former comme un Brent Seabrook. McDonagh semble toutefois un peu plus mobile, mais un peu moins robuste. Il devrait s\’approcher davantage du top 10 d\’ici 2 ans. #Gomez #Paslechoix
15- Keith Yandle
– Un rapide patineur, spécialiste des avantages numériques, Yandle est à risque défensivement, mais combien bon offensivement. Va donner 45-50 points par année.
16- Kevin Shattenkirk
– Il fait flèche de tout bois dans avec les Blues cette saison. Il domine la colonne des pointeurs chez les défenseurs. Cependant, ce n\’est qu\’une moitié de saison et il était avant cette saison un defenseur à risque défensivement et produisait 35-40 points. Il pourrait devenir un joueur de 55-60 points dans l\’avenir.
17- Oliver Ekman-Larsson
– Partenaire de Keith Yandle sur l\’avantage numérique, le Suèdois est un excellent patineur et un joueur quand même complet, même s\’il est plus offensif que défensif. Un gars de 40 points par saison.
18- John Carlson
– En voila un autre après Shattenkirk qui connait une année d\’éclosion (ou one hit wonder). Peu importe, Carlson est dans le même moule qu\’Ekman-Larsson. Un bon jeune défenseur complet de 35-40 points habituellement.
19- Erik Johnon
– Le gros défenseur de l\’Avalanche e ancien choix de 1re ronde, 1er au total des Blues est un défenseur parfait pour n\’importe quelle équipe. Il frappe, il excelle défensivement et a tout un lancer frappé. Il est plus défensif qu\’offensif et produit environ 30 points par saison.
20- Jack Johnson
– Un colosse !!! Du haut de ses 6 pieds et 1 pouce, Johnson pèse 238 livres. Malgré tout ce poids, il est très rapide. Il est un excellent défenseur complet et parfois sous-estimé. Il commet parfois des erreurs, mais qui n\’en fait pas ? C\’est 35 à 40 points par année pour lui.
21- Roman Josi
22- Dion Phaneuf
23- Brent Burns
24- Alexander Edler
25- Andrei Markov
26- Jay Bouwmeester
27- Cody Franson
28- Dan Girardi
29- Tyson Barrie
30- Marc-Édouard Vlasic
Top 10 cette saison :
—————————-
1- Mark Giordano
2- Kevin Shattenkirk
3- Shea Weber
4- Victor Hedman
5- John Carlson
6- Brent Burns
7- Duncan Keith
8- Roman Josi
9- Ryan Suter
10- P.K Subban
Commentaires